Les Pirates continuent de surprendre dans le cadre d’un match émotif

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 8 avril 2023 à 10h00

Soirée de retrouvailles hier à Pittsburgh alors que les surprenants Pirates recevaient les White Sox de Chicago.

Tout d’abord, ce match marquait le retour dans l’uniforme des Pirates d’Andrew McCutchen, lui qui avait brillé durant neuf saisons à Pittsburgh, avant de quitter après la campagne 2017. McCutchen a représenté les Pirates à cinq matchs des étoiles tout en recevant le titre de MVP dans la Nationale, en 2013.

Hier, il a reçu un accueil digne des plus grands de la part des partisans de l’équipe qui sont heureux de le voir enfin de retour à la maison. En 2023, le vétéran de 36 ans entame une 16e saison dans le baseball majeur.

Inspirés également par la présence de Russell Martin et d’AJ Burnett, les Pirates ont bousculé les White Sox de Chicago par le pointage de 13-9. Martin et Burnett ont effectué le premier lancer du match d’ouverture local pour les Pirates.

Les deux comparses ont connu quelques belles années en Pennsylvanie et la foule présente au PNC Park a eu tôt fait de leur rappeler.

Les Pirates surprennent en ce début de saison et c’est en grande partie grâce au brio de leur voltigeur Bryan Reynolds, qui a ironiquement été acquis contre McCutchen.

Hier encore, ce dernier a brillé en attaque en étant sans pitié pour les lanceurs des White Sox. Reynolds a produit six points et a fait gonfler sa moyenne au bâton à .448.

Ce match, axé sur l’attaque, a donné des maux de tête aux artilleurs des deux équipes. Au total, les frappeurs des Pirates et des White Sox ont réussi 30 coups sûrs, dont six coups de circuit. Les deux lanceurs partants, Rich Hill (Pirates) et Lucas Giolito (White Sox), n’ont pas été en mesure d’aller au-delà de la quatrième manche.

À l’instar de Reynolds pour les locaux, Luis Robert Jr. a aussi connu un match colossal, mais du côté des perdants. Le voltigeur de centre a produit cinq des neuf points des siens. Son coéquipier Tim Anderson a réussi quatre coups sûrs en cinq présences au marbre. De plus, il a marqué quatre points.

Connor Joe a lui aussi contribué à la victoire des siens grâce à un match de quatre coups sûrs.

Les Pirates (5-2) occupent le deuxième rang dans la Centrale de la Nationale, à un match des meneurs, les Brewers de Milwaukee (6-1). Ils remportaient hier un quatrième gain de suite.

Tags:

AJ Burnett, Andrew McCutchen, Bryan Reynolds, MLB, Pirates de Pittsburgh, Russell Martin, White Sox de Chicago

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Pascal Harvey