Match des étoiles : les Rangers, les Braves et les Dodgers bien représentés

Actualité

Félix Forget

Publié le 30 juin 2023 à 8h30

Il reste désormais moins de deux semaines avant le Match des étoiles dans la MLB. Depuis quelques semaines, les partisans peuvent voter pour les joueurs qu’ils souhaitent voir prendre part à l’événement, et hier, la MLB a dévoilé les alignements partants des deux ligues.

Commençons du côté de l’Américaine, où pas moins de cinq joueurs des Jays étaient parmi les finalistes. Or, en fin de compte, aucun d’entre eux n’a été retenu comme partant : ce sont surtout les Rangers qui ont volé la vedette avec pas moins de quatre joueurs (Jonah Heim, Marcus Semien, Corey Seager, Josh Jung).

Les Rays (Yandy Diaz et Randy Arozarena) et les Angels (Mike Trout et Shohei Ohtani) ont également chacun deux représentants, tandis que le dernier partant, Aaron Judge, représente évidemment les Yankees. Or, considérant qu’il est blessé, il sera remplacé au sein de la formation partante.

Du côté de la Nationale, ce sont plutôt deux équipes qui se démarquent, alors que les Braves (Ronald Acuna Jr., Sean Murphy et Orlando Arcia) et les Dodgers (Freddie Freeman, Mookie Betts et J.D. Martinez) ont chacun trois joueurs parmi la formation de départ.

On note également la présence de Luis Arraez (en pleine course pour une moyenne au bâton de .400), de Corbin Carroll (la jeune recrue des Diamondbacks qui prend la ligue d’assaut à sa première année) et de Nolan Arenado (qui a une saison correcte, mais les autres options n’étaient pas très alléchantes).

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais mis à part Arenado, on remarque que dans les deux ligues, les représentants sont issus de clubs qui vont bien cette année. Il y a de bons clubs qui ne sont pas représentés (les Orioles et les Giants, par exemple), mais les représentants viennent presque tous de bons clubs.

Notons toutefois que ce ne sont évidemment pas les seuls joueurs qui seront du côté de Seattle pour le Match des étoiles. Les réservistes et les lanceurs seront annoncés dimanche en début de soirée.

Rappelons que cette année, c’est à la fois le bureau du commissaire et les joueurs (via des bulletins de vote) qui détermineront l’identité des autres gars qui prendront part au match.

De plus, les joueurs qui prendront part au concours de circuits commencent à être connus. On savait que Julio Rodriguez allait le faire devant ses partisans, et voilà qu’hier, on apprenait que Vladimir Guerrero Jr. allait également y prendre part.

Bref, le tout commence à prendre forme. Il reste moins d’une dizaine de jours à attendre avant la pause des Étoiles.

Pour les gars, ce sera une pause bien méritée avant une fin de saison qui s’annonce assez haute en couleurs.

10e manche
  • Chris Bassitt a bien lancé et Vladimir Guerrero Jr. a frappé un circuit dans une victoire des Jays.
  • On se doute que David Stearns s’en ira à New York.
  • Mookie Betts sera au concours de circuits.
  • Bien fait.
  • Le plan pour un nouveau stade à Kansas City est plus clair.
Tags:

Match des étoiles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois