Cette saison, le Match des étoiles aura lieu à Atlanta. La ville a reçu l’événement après l’avoir perdu dans les dernières années.
En 2026, ce sera à Philadelphie. Ça fait longtemps que c’est prévu puisqu’en 2026, ça fera 250 ans que les États-Unis ont déclaré leur indépendance du côté de Philly.
Mais par la suite, c’était flou.
Et voilà que selon les informations de Bruce Levine, ce sont les Cubs de Chicago qui ont gagné le droit d’accueillir l’événement au mythique Wrigley Field en 2027. Ce sera confirmé quelque part cet été.
Si on exclut les A’s et les Rays, qui ne sont pas équipés pour accueillir un événement des étoiles, les Blue Jays sont l’équipe qui attend depuis le plus longtemps pour avoir un tel match.
La seule fois que le Match des étoiles a été présenté à Toronto, c’était en 1991, soit neuf ans après l’édition de Montréal.
On sait que les Blue Jays le veulent depuis longtemps et que les rénos dans le stade (en plus du fait que Vladimir Guerrero Jr. pourrait jouer à la maison) sont des facteurs qui font en sorte que les Blue Jays méritent l’événement.
Mais peut-être qu’en 2028 ou en 2029, ce sera au tour de la formation canadienne.
Les Orioles (1993) et les Red Sox (1999) sont aussi des organisations qui n’ont pas accueilli le Match des étoiles depuis longtemps. Il me semble que je n’attendrais pas trop longtemps avant de retourner au Fenway Park, si j’étais la ligue…
À suivre au cours des prochaines années, donc.

- Ronel Blanco sur la liste des blessés.
- Victoire dramatique des Blue Jays.
- De la profondeur à Boston.