Masataka Yoshida pensait qu’il signerait à Toronto

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 juin 2023 à 18h00

Les Red Sox de Boston sont sans doute fiers de compter sur les services de Masataka Yoshida. Après tout, il affiche de bonnes performances en se rendant souvent sur les sentiers.

Celui qui a une certaine puissance est bien aimé de son gérant.

On se souviendra que les Red Sox lui ont consenti un contrat de 90 M$ sur cinq ans, soit 18 millions de dollars par campagne. C’était un bon montant cet hiver, on s’en souviendra.

Dans les faits, bien des gens dans le milieu trouvaient que c’était beaucoup trop et que les Sox avaient grassement surpayé le voltigeur de gauche.

Mais depuis la Classique mondiale et maintenant que la saison régulière est en marche, disons que les critiques sont beaucoup moins violentes. Elles sont même relativement inexistantes.

Ça fait le bonheur des fans de Boston.

Mais comme vous pouvez vous en douter, les Red Sox n’étaient pas la seule équipe qui était aux trousses du Japonais, qui frappe de la gauche. D’autres clubs voulaient le signer.

À un certain point durant la saison morte, Yoshida pensait même qu’il allait finir par porter le chandail des Blue Jays. Ce n’est évidemment pas arrivé.

C’est ce qu’il a dit à Alex Cora.

On s’entend que pour Boston, de voir le joueur chez un rival de division aurait été difficile. Après tout, non seulement il est bon pour Boston, mais en plus, Toronto est juste devant Boston dans l’Est.

Ça aurait fait mal.

On ne sait pas, au final, pourquoi il a choisi de poursuivre son chemin ailleurs qu’à Toronto. Est-ce une question d’argent? Est-ce que les négociations ont tourné au vinaigre? Qui sait.

Rappelons que les Blue Jays, une semaine après la signature du voltigeur à Boston, ont échangé Lourdes Gurriel Jr. et Gabriel Moreno contre Daulton Varsho.

Même si j’aime bien ce qu’apporte Varsho des deux côtés du jeu, disons que d’échanger les deux joueurs contre un gros lanceur (si Yoshida avait signé en Ontario) aurait été plus productif pour la suite.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Daulton Varsho, Masataka Yoshida, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois