Mets : Mark Vientos s’entraîne au premier but

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 23 janvier 2025 à 10h30

Les Mets de New York ont bien beau avoir signé le mercenaire à l’argent Juan Soto cet hiver, mais il demeure encore des lacunes à adresser, dont la protection de ce dernier dans le rôle offensif, le manque de profondeur dans la rotation partante et la position numéro trois, soit le premier but.

Pour ce dernier point cependant, les choses se précisent tranquillement.

En effet, alors que Pete Alonso demeure toujours libre comme l’air et que les deux parties sont actuellement dans une impasse dans les négociations, Carlos Mendoza a confirmé à Bill Ladson de MLB.com que le joueur de troisième coussin Mark Vientos prenait des répétitions au premier but à l’entraînement.

Il travaille sur son jeu de jambes. Il a travaillé très dur au troisième but afin d’améliorer son premier pas. C’était la plus grande priorité avec lui cette intersaison. Il s’entraîne au premier but, plus sur les choses de base, le jeu de jambes, les pickoffs et des choses comme ça.

On sent donc de plus en plus que l’Ours Polaire est déjà sorti du Queens, ce qui pourrait paver la voie aux Blue Jays de Toronto pour lui mettre la main au collet.

Dans le cas où Alonso quitterait les Mets, le plan de la formation new-yorkaise est de déplacer Vientos au premier but et de faire ensuite appel à Brett Baty, Ronny Mauricio et Luisangel Acuna pour le poste de joueur de troisième but.

En 111 matchs la saison dernière, Vientos a affiché une moyenne au bâton de ,266 avec 27 circuits et 77 points produits.

L’homme de 25 ans a également connu une impressionnante danse automnale pour les Mets, établissant un record de franchise en séries éliminatoires avec 14 points produits pour accompagner une moyenne de ,327, un OPS de ,998 et cinq longues balles en 13 matchs.

C’est toutefois sa défensive qui laisse à désirer, comme en témoigne son ronflant pointage de -10 points défensifs sauvés.

En plaçant Vientos au premier but, les Mets pourraient économiser beaucoup d’argent sur la masse salariale. Mais ils ne règleraient pas tous leurs problèmes.

Tags:

Mark Vientos, Mets de New York, Pete Alonso

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois