Mark Vientos joue les héros

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 7 septembre 2024 à 10h30

Les Mets de New York sont sérieux dans leurs intentions de participer aux séries d’après-saison et hier, ils ont remporté un huitième gain consécutif en prenant la mesure des Reds de Cincinnati par la marque de 6-4.

Les deux équipes ont eu eu besoin de faire un peu de temps supplémentaire et c’est finalement le joueur de troisième coussin de la formation new-yorkaise, Mark Vientos, qui a permis aux siens de l’emporter grâce à son deuxième coup de circuit du match.

Vientos a cogné ses 23e et 24e circuit de la saison et a produit quatre points au cours de ce match placé sous le signe de la puissance. Au total, les deux équipes ont frappé quatre longues balles.

Grâce à cet autre gain, un 77e cette saison, les Mets restent à égalité avec les Braves d’Atlanta dans un rôle de meilleur deuxième en prévision des prochaines séries éliminatoires. À huit parties des Phillies de Philadelphie, les deux équipes peuvent faire une croix sur l’obtention du premier rang dans l’Est de la Nationale, mais elles ont de très bonnes chances de poursuivre leur parcours au delà du calendrier régulier.

À sa troisième saison dans les Majeures, il n’a disputé que 16 matchs en 2022, Vientos sort de sa coquille, lui qui frappe pour une moyenne de .289 jusqu’ici cette année. Si sa progression se poursuit à ce rythme, à 24 ans, il pourrait s’avérer une bonne option pour Carlos Mendoza en prévision des prochaines saisons.

Hier, en manche supplémentaire, Vientos a propulsé une offrande du releveur Justin Wilson de l’autre côté de la clôture semant ainsi l’émoi dans les gradins du Citi Field. Les Mets sont dominants en ce moment et les partisans de l’équipe en profitent amplement. Il a été le meilleur frappeur des siens, hier, en obtenant trois coups sûrs en cinq présences au bâton. Sa dernière visite au marbre a fait toute la différence.

Le partant Sean Manaea n’a pas été impliqué dans le décision, mais il a retiré 9 frappeurs des Reds sur des prises avant de quitter la rencontre après six manches et deux tiers passées au monticule. Manaea a donné des circuits à Elly De La Cruz et à TJ Friedl avant de tirer sa révérence.

Durant ce temps, les Braves d’Atlanta ont pris la mesure des Blue Jays de Toronto 3-1 grâce à une performance grandiose du partant Max Fried. Ce dernier a survolé l’attaque torontoise durant sept manches, ne donnant qu’un point sur cinq coups sûrs aux visiteurs au Truist Park. Fried a retiré 8 frappeurs des Jays sur des prises.

En ce moment, tout semble fonctionner du côté des Mets : Francisco Lindor joue du baseball de calibre MVP, Edwin Diaz a retrouvé son rythme, Jesse Winker fait passer David Stearns pour un génie suite à son acquisition à la date limite des transactions, alors que Sean Manaea et Mark Vientos font plus que leur part afin de rendre cette équipe plus que compétitive.

Les Braves et les Mets sont au coude à coude et la fin de saison s’annonce passionnante concernant ces deux équipes en particulier. En fin d’après-midi aujourd’hui, Jakob Junis (Reds) fera face à José Quintana (Mets), alors qu’en soirée, Spencer Schwellenbach (Braves) et José Berrios (Blue Jays) s’affronteront.

Le baseball joué en septembre a toujours une saveur particulière et cette saison ne fait pas exception à la règle.

Tags:

Braves d'Atlanta, Mark Vientos, Mets de New York, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire