Mark Appel, premier choix au total en 2013, enfin rappelé

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 juin 2022 à 14h00

En 2013, les Astros de Houston ont repêché Mark Appel avec le tout premier choix de l’encan amateur, tout juste devant Kris Bryant. Le lanceur était évidemment promis à un bel avenir.

Il a finalement été échangé aux Phillies alors qu’il était toujours dans les mineures et il a fini par se retirer du baseball avant de jouer dans les Majeures. Des ennuis de santé et le fait de vouloir poursuivre d’autres passions ont motivé sa décision.

Il était donc un rare joueur de l’histoire à avoir été choisi au premier rang et à ne jamais avoir percé dans le baseball majeur – et il était à l’aise avec le fait d’être le plus grand flop de l’histoire.

Mais voilà que l’an dernier, après trois saisons off, il est revenu dans les filiales des Phillies… et il vient d’être rappelé par Philadelphie. Il sera en uniforme pour le match de ce soir (22h) à San Diego.

De passer au travers de ces étapes-là est une grande réussite pour lui. Je ne sais pas s’il lancera dans les Majeures, mais au moins, il a été rappelé.

Il a vécu de l’adversité en masse et il ne sera jamais une vedette dans le baseball, mais au moins, il a persévéré et c’est tout à son honneur.

Et il le mérite, d’ailleurs. Dans le AAA cette saison, le releveur a une moyenne de 1.61 en 28 manches de travail à Lehigh Valley.

Toute une histoire, quand même. On va suivre ça du coin de l’oeil.

Tags:

Mark Appel, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois