Marcus Stroman ne l’a pas facile depuis qu’il est dans le Bronx.
À sa première année sous les couleurs des Yankees, il a été utilisé en relève en fin de saison même s’il était au coeur de sa première année d’un contrat de 37 M$ sur deux ans.
En séries, il était en santé, mais n’a pas lancé une seule fois.
Et voilà que cette année, après avoir passé l’hiver sur le marché des transactions, Stroman a commencé l’année en ville. Il est arrivé en retard au camp d’entraînement (ou en avance, selon lui), a affirmé qu’il ne voulait pas lancer en relève et a connu un départ catastrophique.
C’est seulement après avoir maintenu une moyenne de 11.57 en trois départs (9.1 manches) qu’il a pris le chemin de la liste des blessés, où il est toujours. Et il ne s’approche pas d’un retour.
Mais malgré tout, son long séjour sur la liste des blessés lui a donné de la valeur sur le marché des échanges, comme l’a récemment rappelé Bob Nightengale dans un papier sur le sujet.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en plus de ses deux années régulières de contrat à 18.5 M$ par année en moyenne, Stroman a une option de joueur pour 2026. Elle est évaluée à 18 M$.
Mais pour l’atteindre, il doit lancer 140 manches en 2025. Et comme il est à 130.2 manches de l’avoir et qu’il ne s’approche pas d’un retour, on s’entend que le temps jouera contre lui.
Et ça, ça aide les Yankees. Après tout, cet hiver, des clubs le voulaient, mais si les Yankees retenaient du salaire. Mais ce qui a freiné le projet, c’est l’option de joueur qui était au-dessus de sa tête.
Mais là, si Stroman revient en forme, un club pourrait prendre la chance d’aller le chercher comme joueur de location.

- Shohei Ohtani : une étape de plus vers un retour sur le monticule.
- Ça brasse à Boston.
- On aime ça.
- Carlos Mendoza ne parle pas de ses discussions avec Juan Soto.
- Des nouvelles des blessés des Blue Jays.