Marcus Stroman : pas une candidature aussi intéressante qu’il ne le pense?

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 janvier 2024 à 14h30

Marcus Stroman est présentement un agent libre. Le lanceur a laissé 21 M$ sur la table en 2024 pour tester son autonomie.

Est-ce un bon pari? On verra.

Dans les faits, son nom a peu circulé quand vient le temps de parler des lanceurs en demande dans la MLB chez les agents libres.

Est-ce simplement ce qui sort publiquement? Est-ce un reflet de la réalité?

Dans les faits, les Cubs ne veulent pas forcément le ramener. On ne sait pas si c’est en raison de son attitude ou de ses performances, mais…

Mais c’est peut-être un reflet du fait qu’il n’est pas aussi intéressant qu’il ne le croit.

Dans les faits, on ne connaît pas les demandes salariales du lanceur, mais on peut penser qu’il est relativement gourmand.

Il l’a toujours été parce qu’il se voit comme l’un des grands lanceurs du circuit, mais visiblement, on peut se demander si les équipes le voient de la même manière.

Stroman doit voir les prix du marché et vouloir, lui aussi, tenter sa chance.

Après tout, Stroman se voit comme un lanceur qui a épaulé Justin Steele pour mener les Cubs aux portes des séries. Sa moyenne sous la barre des 4.00 en 136 manches paraît bien.

Mais les clubs, eux? Ils peuvent le voir comme un gars qui s’est blessé pendant six semaines, a une grosse personnalité et a eu une moyenne de plus de 8.00 à ses 11 derniers départs de la saison.

Et en 2024, il aura 33 ans. Il est plus vieux que certains collègues sur le marché.

J’ai l’impression que les bonnes équipes ne se tourneront pas forcément vers lui du premier coup. Du moins, pas au prix qu’il demande.

Est-ce que Stroman devra signer avec un club comme les Angels ou les Giants s’il veut être payé à sa juste valeur? Ce n’est pas un scénario impossible.

Tags:

Marcus Stroman

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey