Marcus Stroman : les Yankees émergent comme les favoris

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 10 janvier 2024 à 10h30

Les Yankees de New York ont un besoin criant dans la rotation partante. Je le sais, vous le savez et on peut présumer que le directeur général Brian Cashman le sait, puisque les Bombardiers sont de tous les dossiers qui concernent les artilleurs.

Et dans le cas du lanceur Marcus Stroman, il semble que les représentants du Bronx sont maintenant perçus comme les favoris pour lui mettre la main au collet, selon ce qu’avance Jon Morosi de MLB Network.

Toujours selon le journaliste, le droitier et les Yankees ont eu des discussions productives récemment, faisant de New York le candidat en tête pour obtenir ses services.

Cela fait contraste avec ce que Bob Nightengale du USA Today avait rapporté dimanche, soit que Stroman avait contacté les Yankees et leur avait dit qu’il était sérieusement intéressé à signer avec eux, mais que la formation new-yorkaise aurait refusé de faire une offre de contrat à ce moment-là.

Les choses semblent donc avoir escaladé rapidement depuis deux jours.

Si l’entente entre les deux parties devait se concrétiser, cela serait un bon mouvement de personnel pour les Yankees, eux qui cherchent à ajouter de la profondeur dans une rotation qui en a grandement besoin.

Mais ce serait loin d’être suffisant. En effet, Stroman apparaitrait au quatrième rang du corps de lanceurs partants, derrière Gerrit Cole, Carlos Rodon et Nestor Cortes Jr.

Les Yankees ont plutôt besoin d’un VRAI numéro deux pour épauler le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine, ce que le StroShow n’est pas.

Un joueur autonome de la trempe de Blake Snell et Jordan Montgomery ou un artilleur disponible sur le marché des transactions, tel que Dylan Cease, doit également être ajouté.

Il y a donc encore du pain sur la planche dans le Bronx.

Tags:

Marcus Stroman, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard