Marcus Stroman : les Cubs n’auraient aucune intention de lui offrir un nouveau contrat

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 août 2023 à 8h30

Marcus Stroman est un bon lanceur depuis deux ans, soit depuis qu’il est débarqué chez les Cubs de Chicago. Dans les faits, même sa saison 2021, à New York, avait été bonne.

Tout ça pour dire que le lanceur a de bonnes chances d’utiliser son option de sortie cet hiver pour devenir joueur autonome. Malgré tout, les Cubs ont choisi de le garder cet été.

Son but? Signer un gros contrat à Chicago. Après tout, s’il ne se sort pas de son contrat, il n’a qu’une autre année avant de devenir joueur autonome.

Ceci dit, il a l’air plus pressé que les Cubs de resigner. Il a publiquement affirmé à plusieurs reprises attendre après les Cubs pour négocier un nouveau contrat.

Mais les Cubs, qui ont refusé de le faire avant la date limite (où il était considéré comme un joueur de location, dans les faits), ne sont pas pressés.

Et là, ça s’explique. Pourquoi? Parce que selon ce que rapporte Bob Nightengale, les Cubs n’auraient pas l’intention de lui offrir un nouveau contrat cet hiver.

C’est donc dire que le club le laisserait aller gratuitement de la sorte? Visiblement, c’est ce que cela veut dire – si Nightengale a raison… et j’ai le sentiment qu’il y a du vrai là-dedans.

Comme le lanceur est présentement blessé et qu’il pourrait rater la fin de la saison, c’est donc dire qu’il pourrait avoir joué son dernier match à Chicago.

Je ne sais pas, ceci dit, s’il utilisera son option de sortie s’il n’est pas capable de finir la saison en santé. Ça reste à voir.

Mais en même temps, s’il sait que les Cubs ne veulent pas de lui, il pourrait très bien juste partir et aller signer ailleurs, peu importe le montant. Ça se peut, ça.

Stroman est un bon lanceur, mais il a souvent bougé dans sa carrière. Demande-t-il trop d’argent aux Cubs, comme à Toronto? Y a-t-il des gens dans le vestiaire qui veulent le voir quitter? Je ne sais pas.

J’ai bien hâte de voir la suite des choses dans son cas. Mais avec sa blessure et les échos de Chicago, je ne le vois pas signer quelque part à long terme.

10e manche
  • Dans un match de 10-1, Gunnar Henderson avait besoin d’un simple en huitième pour obtenir un carroussel. Il a frappé un double. Respect.
  • J’adore.
  • Un receveur de 17 ans dans le AA.
  • Dylan Crews aussi s’en va dans le AA.
  • Dommage.
Tags:

Cubs de Chicago, Marcus Stroman

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Pascal Harvey