L’an passé, les Yankees étaient fiers de mettre la main sur Marcus Stroman pour aider dans la rotation.
Puis, plus la saison avançait, plus il est devenu un problème. Il a fini la saison en était tantôt en relève, tantôt dans la rotation… et il n’a pas lancé une seule fois en séries.
Puis, durant l’hiver, les Yankees ont passé de nombreuses heures au téléphone à tenter de l’échanger. Cela n’a pas fonctionné.
On se demandait dans quel état d’esprit il allait être au début du camp. Et après avoir pris du temps loin du complexe des Yankees et de ses coéquipiers, il s’est pointé en refusant publiquement d’aller en relève.
Clairement, la relation entre les Yankees et le lanceur n’est vraiment pas au beau fixe.
Selon Ken Rosenthal, Stroman (qui a une option de 18 M$ à sa discrétion pour 2026 s’il lance 140 manches en 2025) sera sans doute échangé avant le début de la saison régulière.
Évidemment, ce n’est pas une certitude. Après tout, les blessures peuvent changer la donne durant le camp et peut-être que les Yankees auront besoin de ses services.
Mais visiblement, il a de bonnes chances de partir.
Ce serait sans doute mieux pour tout le monde. Après tout, Stroman, qui a un certain caractère, ne semble vraiment pas heureux présentement dans l’environnement des Yankees, qui ont besoin de gars qui jouent en équipe pour la suite des choses.
À suivre…

- Bonne anecdote.
- Début de saison : Christian Yelich devrait être prêt.
- Eddie Rosario : contrat des mineures avec les Dodgers.
- Alejandro Kirk est en forme.