Après avoir raté les deux premiers jours du camp d’entraînement, Marcus Stroman s’est finalement présenté au camp des Yankees de New York ce matin (vendredi) au Steinbrenner Field, à la suite de l’examen physique obligatoire qu’il a passé mardi.
Celui que les Bombardiers ont tenté d’échanger tout au long de saison morte avait jusqu’au 22 février pour se présenter au camp en vertu des règles de la convention collective.
Et son arrivée s’est effectuée avec trompette et fanfare, le principal intéressé faisant part de sa position en lien avec la situation actuelle, répétant sans cesse la même rengaine.
Je suis un partant. Je ne lancerai pas dans l’enclos des releveurs.
Malgré l’affirmation de Stroman, à moins d’une blessure, il n’y a vraiment pas de place pour lui dans la rotation avec les Yankees, Gerrit Cole, Max Fried, Carlos Rodon, Luis Gil et Clarke Schmidt étant les cinq partants d’office. Nestor Cortes Jr. a d’ailleurs été envoyé sous d’autres cieux pour cette raison.
Cela laisse donc au StroShow l’enclos des releveurs, une transaction ou une désignation pour assignation. Cette dernière option n’est pas vraiment à considérer, puisque les Yankees ne voudront pas simplement jeter cet argent par les fenêtres, surtout que ce montant servira à acquérir les services d’un joueur de troisième but, une lacune flagrante dans le Bronx.
L’homme de 33 ans est un gars orgueilleux qui voit probablement un transfert en relève comme une rétrogradation. De plus, il a une option de contrat qui sera activée en 2026 s’il atteint la barre des 140 manches en 2025. C’est un autre 18 millions de dollars qu’il veut sûrement, et il ne l’atteindra pas en tant que releveur.
Mais pour le moment, il n’a pas d’autres options et devra se plier aux exigences de l’organisation new-yorkaise. En attendant, on s’attend à ce qu’il participe à l’entraînement des siens plus tard dans la journée aujourd’hui pour la première fois ce printemps.