Hier après-midi, Alex Bregman s’est blessé. Et par la force des choses, c’est un dur coup pour les Red Sox.
On ne sait pas encore s’il ira sur la liste des blessés, mais c’est probable puisque le gérant Alex Cora a dit que son vétéran se sentait moins bien que prévu ce matin. Nick Sogard sera au troisième but pour le premier match du programme double et le Québécois Abraham Toro, lui, sera au premier but.
Si Bregman, qui va subir des tests aujourd’hui pour voir l’étendue des dégâts dans sa jambe, doit s’absenter, on doit se demander quelle sera la solution pour les Red Sox.
Il serait étonnant de voir les Red Sox utiliser Sogard sur une base régulière. Sûrement que Sogard et Toro peuvent dépanner, mais sans pour autant chacun avoir un rôle de régulier dans l’avant-champ.
Rapidement, on pense donc à Rafael Devers. T’sais, le gars qui veut théoriquement jouer au troisième but?
Mais comme il n’a pas joué défensivement en 2025 (camp d’entraînement compris), Cora ne veut pas le bouger du poste de DH, où il performe très bien. Pour le moment, c’est un NON.
Mais à Worcester, il y a des options… incluant Marcelo Mayer.
Est-ce que le jeune espoir de premier plan pourrait finalement monter dans le baseball majeur en se déplaçant au troisième but? À ce sujet, Alex Cora n’a pas fermé la porte à un tel scénario.
C’est intéressant, ça.
Ce sera donc une situation à surveiller du côté de Boston parce que si Mayer est bel et bien rappelé, cela mettrait un baume sur la situation Bregman, qui a le potentiel d’être grave pour le club de Boston.