Manny Ramirez veut revenir au jeu cette saison

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 29 avril 2020 à 4h30

Depuis qu’il a quitté le monde de la MLB, Manny Ramirez ne semble pas avoir décroché de son rêve de jouer au baseball à nouveau.

Il a en effet, comme vous pouvez le voir sur sa fiche sur Baseball Reference, joué à quelques endroit différents depuis ses cinq matchs en Floride en 2011. Il a eu quelques passages dans le AAA, mais il a aussi joué au sein de quelques équipes dans des ligues d’hiver, il a joué dans la CPBL à Taïwan et il a même passé du temps dans une ligue indépendante japonaise, en 2017.

passionmlb.local-2020-04-29_12-08-01_762646
Capture d’écran : Baseball Reference

Bref, tout ça pour dire que le gars n’a jamais décroché du baseball. Poussé à la porte de sortie en raison de ses histoires de dopage, il a encore le feu sacré.

À quel point? Au point où il contemple un retour au jeu en 2020.

Aujourd’hui âgé de 47 ans (presque 48), il est tenté par un retour au jeu. Tel que rapporté par mon collègue Sébastien Tabary, il a même considéré se joindre à une équipe italienne plus tôt cette année.

Évidemment, puisque la COVID-19 a un gros impact en Italie, la ligue a suspendu ses activités… et les rêves de Manny.

Mais ce n’est pas tout ce qu’il a en tête. Présentement, selon ce qu’il a lui-même dit à un journal à Taïwan, il a envie de joindre les activités de la CPBL dès maintenant.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1255461296759123968

Pour lui, il s’agit fort probablement d’une évidence : il a déjà joué là-bas (où il a forcément amené de l’exposure à la ligue de par son nom), il s’ennuie du baseball et la CPBL est la seule ligue professionnelle à ne pas avoir suspendu ses activités dans le monde.

On ne sait toutefois pas si l’une des équipes accepterait de le signer. Si oui, il pourrait aussi y avoir des complications en raison du coronavirus. Pourra-t-il joindre facilement les rangs d’une équipe? Devra-t-il se placer en quarantaine?

Et surtout, à 47 ans, a-t-il encore du bon baseball en lui?

Ce qu’il faut savoir, c’est que le niveau de jeu de la CPBL est comparé au AA em Amérique du Nord. Il y a quelques années, Ramirez avait de la difficulté à jouer dans le AAA. Serait-il en mesure de bien performer là-bas après quelques années sur les lignes de côté?

La question se pose pour celui qui, en raison de sa réputation, va tout de même attirer l’attention de plusieurs équipes.

10e manche

  • Les A’s pourraient faire comme les Pirates.
https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1255354704139255808
  • Le plan des Jays par rapport au remboursement des billets des partisans devrait être dévoilé aujourd’hui.
https://twitter.com/Sportsnet/status/1255333584283582465

Tags:

Articles similaires