Manny Machado met les barres sur les «T» et les points sur les «i»

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 novembre 2018 à 6h00

Ah, ce cher Manny! Toujours en train de faire parler de lui que ce soit pour les bonnes ou les mauvaises raisons. Cette année, alors qu’il est agent libre pour la première fois, ce sont des paroles dites à Ken Rosenthal qui viennent le hanter.

Celles-ci plus précisément : « I’m not the type of player that’s going to be ‘Johnny Hustle’». Traduction libre : « Je ne suis pas le joueur qui se donnera toujours à 100% pour courir au but.» C’en était scellé pour le reste des séries. Cette phrase le suit depuis.

Peut-être est-il tanné de l’entendre, mais il n’en reste pas moins qu’il a tenu à clarifier ses propos auprès de Mark Feinsand de MLB.com.

https://twitter.com/Feinsand/status/1065219022885724166

Un peu de clarté

Avec le recul, même s’il prend la pleine responsabilité, Machado aurait aimé que son point soit plus clair à ce moment.

Quand je me suis fait poser cette question, j’étais définitivement sur la défensive et j’ai eu tort de répondre de la façon dont je l’ai fait, parce qu’avec le recul ça n’a pas sorti comme je le pensais. J’essayais de dire que je ne suis pas du type aveuglant. Il y a une différence entre le «fake hustle» pour le show et être quelqu’un qui s’efforce de gagner. J’ai toujours été celui qui fait tout ce qu’il peut pour que son équipe gagne.

Machado reconnait toutefois que le tout est sorti tout croche et il est à l’aise avec ça. Ajoutant qu’il veut parler avec tous les DG et propriétaires afin de répondre à toutes les questions qu’ils pourraient avoir à ce sujet. Une touche d’humilité que l’on voit peu souvent associée au joueur en question.

Photo : Sporting News

Probablement que beaucoup de gens resteront sur leur position concernant leur opinion de Machado et c’est correct. Ils ont le droit. Peut-être que ces propos ne sont que pour redorer son image qui a un peu souffert de sa réponse. Peut-être que non aussi. Personnellement, j’aime croire que le gars fait preuve d’humilité, qu’il a été maladroit et tente de réparer les pots cassés. Appelez-moi naïve si vous le voulez, mais c’est mon two cent sur la chose.

Est-ce que j’aime plus le joueur qu’avant? Pas nécessairement, mais je donne toujours une chance au coureur.

Le marché des agents libres

Dans cette entrevue, Machado a aussi discuté du marché des agents libres. Il n’a pas donné grand-chose à se mettre sous la dent, mais ses propos sont intéressants. Sans dévoiler les équipes qui lui démontrent de l’intérêt, Machado a indiqué ne pas être le type de personne qui ira devant les micros pour avoir de l’attention et que lorsque le temps viendra, il s’assoira avec quelques équipes en personnes.

Je ne suis pas pressé. C’est une grosse décision et à la fin de la journée je vais considérer chaque situation soigneusement. Avant tout, je vais penser à ma famille et où ils seront heureux et confortables. Je veux définitivement être à un endroit où je peux gagner à long terme et faire partie d’équipe de la Série mondiale pour plusieurs années à venir.

Soyez-en avertis, ça pourrait être très long avant que Manny Machado décide de mettre son nom en bas d’un contrat.

Source : MLB

Tags:

Articles similaires