Voici quelques faits :
- Manny Machado, qui répond aux attentes en séries, tombera agent libre dans quelques semaines
- Les Dodgers retrouveront les services de Corey Seager l’an prochain
- Didi Gregorius, qui évolue au même poste que Machado, a subi une opération Tommy John mercredi
- Ce même Gregorius deviendra agent libre dans 12 mois
- Manny Machado, qui démontre qu’il ne ressent pas la pression d’un gros marché, passera à la caisse cet hiver
- Les Yankees ont les fonds nécessaires pour le payer
- Ces mêmes Yankees sont en mode victoire
- Machado n’a jamais caché vouloir se joindre aux Yankees.
Faire des liens et savoir compter, c’est parfois tout ce que ça prend pour lancer une rumeur.
Dans cette équation presque parfaite, il ne manque que l’intérêt des Yankees envers l’ancien des Orioles qui n’était pas confirmé à 100% – même si on se doutait ben gros que l’intérêt était mutuel. Mais voilà que…
Selon ce que rapporte Jon Heyman, Machado représentait une cible intéressante cet été pour les Yankees. Je vous rappelle qu’à ce moment-là, Gregorius était en pleine forme, Andujar performait bien au troisième but… et Machado n’était pas agent libre. Il serait donc difficile de croire que les Yankees ne sonneront pas à la porte de Machado et de son agent en considérant les circonstances actuelles.
Une attitude qui les fera reculer?
Depuis que Machado est arrivé à L.A., il est en quelque sorte devenu le vilain. Ses déclarations (il a déclaré savoir qu’il ne donne pas toujours la pleine mesure de ses moyens lorsqu’il court au premier but) et son attitude en général pourraient faire reculer des organisations comme les Phillies de Philadelphie, qui seront potentiellement intéressés à ses services.
Mais c’est peut-être justement ce qui pourrait faire en sorte que les Yankees voudront l’avoir. Les fans des Yankees, on va se le dire, sont plus outillés pour adopter un énergumène de la sorte.
Depuis que Derek Jeter et Alex Rodriguez sont partis à la retraite, les Yankees ne comptent plus sur une grosse vedette parfaite qui a grandi dans l’organisation et sur un gars avec de l’attitude à revendre qui débarque d’ailleurs. Aaron Judge a remplacé Derek Jeter à merveille, mais le siège de A-Rod est toujours vide…
Les fans de balle ont besoin d’un gars haïssable qui porte fièrement le pyjama à rayures des Yankees ; ça alimente les débats.
Machado, le vilain dont les Yankees ont besoin? Je pense que oui!
Source : 12 UP