Manny Machado adorait jouer pour Buck Showalter

Actualité

William Thériault

Publié le 20 décembre 2021 à 9h00

Embauché samedi dernier pour devenir le prochain gérant des Mets de New York – mettant ainsi fin à un processus de longue haleine -, Buck Showalter est vu par plusieurs comme un excellent choix. Dimanche soir, Manny Machado s’est ajouté à la liste de personnes déclarant publiquement qu’il était à sa place.

Ayant évolué sous la gouverne de Showalter avec les Orioles de Baltimore de 2012 à 2018, le troisième but étoile voit le récipiendaire de trois titres de gérant de l’année comme l’un des meilleurs à avoir occupé cette fonction.

En entrevue avec Brittany Ghiroli de The Athletic, celui qui forme désormais un duo de force avec Fernando Tatis Jr. chez les Padres a reconnu que Buck Showalter sera un ajout d’exception pour les Mets.

https://twitter.com/Britt_Ghiroli/status/1472716806431383554

« Je sais qu’il sera génial pour cette organisation. Ils ont un excellent leader, un homme superbe qui va se donner corps et âme. J’ai hâte de jouer contre lui pour la première fois. »

– Manny Machado

Machado, qui n’a pas toujours eu le caractère le plus commode lors de sa carrière professionnelle, a beaucoup gagné à jouer pour un homme comme Showalter, qui a également passé dix ans avec les Yankees, les Diamondbacks et les Rangers au total avant de prendre la barre des Orioles.

All-Star à trois reprises lors de ses cinq premières campagnes dans les Majeures, la jeune sensation avait une police d’assurance : elle se faisait toujours ramener sur terre par son gérant.

« À tous les ans, il me disait la même chose : ‘Hey, tu n’es pas plus grand que le sport. Sur le terrain, joue le jeu, et il te rendra humble. Si tu joues de la bonne manière, les Dieux du baseball vont te le rendre. »

– Manny Machado, sur Buck Showalter

À 29 ans, Manny Machado considère que Buck Showalter est l’un des hommes les plus intelligents qu’il ait côtoyé de toute sa vie. Il n’hésiterait pas à retourner jouer pour lui, et considère que les Mets sont chanceux de l’avoir pour mener leurs troupes.

Tags:

Articles similaires