Malgré le (gros) passage à vide de Mike Trout, les Angels gagnent

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 juin 2023 à 16h00

La vie est parfois ironique. Pourquoi?

Parce que pendant des années, Mike Trout avait beau être le meilleur joueur de balle de la planète, mais son club n’arrivait quand même pas à gagner.

Rappelons qu’il n’a pas fait les séries depuis 2014.

Mais là, même s’il connaît peut-être le pire mois de sa carrière dans le baseball majeur, les Angels ne font que gagner. Le club a 10 gains à ses 12 derniers matchs.

Trout n’a pas joué l’un de ces matchs-là, mais quand même : il n’est pas au sommet de sa forme en ce moment. Il n’a que cinq coups sûrs à ses 11 derniers matchs.

En juin, il a six coups sûrs et une moyenne de .122.

Je ne sais pas ce qui explique la mauvaise séquence de Trout. Peut-être est-il blessé, mais en tout cas, il n’est pas en pleine confiance.

Au moins, Shohei Ohtani l’est, lui – surtout offensivement.

Pour Mike Trout, dont l’important est de gagner des matchs de baseball et de faire les séries, il peut se consoler en se disant qu’au moins, son équipe gagne des matchs et arrive à bien se placer au classement.

En date de ce matin, les Angels n’ont aucun match de retard sur les Yankees, qui sont présentement en position de faire les séries.

Comme ils ont un gain et un revers de plus, leur pourcentage de victoires est plus bas, ce qui explique la composition du classement.

Mais qu’à cela ne tienne, les Angels sont en position de se battre pour les séries… et ce, sans que la Truite soit en pleine forme.

C’est bon pour Trout, c’est bon pour le club… et c’est bon pour les fans qui veulent voir Ohtani performer au mois d’octobre et songer à rester en ville à long terme.

Est-ce que le club peut maintenir la cadence? Ça reste à voir.

Tags:

Angels de Los Angeles, Mike Trout, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois