Le lanceur Madison Bumgarner n’aura pas besoin d’avoir un receveur personnel la saison prochaine, selon ce que rapporte Nick Piecoro du Arizona Republic.
Avant de signer une entente de cinq ans avec les Diamondbacks en décembre dernier, Bumgarner avait passé les onze premières années de sa carrière à San Francisco, dans l’uniforme des Giants.
Le gaucher y lançait presque exclusivement à Buster Posey, sauf si ce dernier était blessé. Et il a confié à Piecoro que même s’il aimait être jumelé à Posey, avoir quelqu’un d’autre comme cible ne posait pas nécessairement de problème.
« Évidemment, nous avions quelque chose de bien ; nous étions ensemble depuis si longtemps, » a-t-il expliqué en parlant de son receveur de prédilection. « Mais j’ai lancé à plusieurs autres receveurs dans ma carrière avec les Giants, alors je ne pense pas que ce soit un problème, vraiment. »
Jeudi après-midi, on a pu voir la nouvelle acquisition des DBacks s’entraîner avec Carson Kelly au camp de l’équipe. Si l’idée de composer une paire avec Kelly durant l’entièreté de la saison 2020 l’enchante, reste que MadBum serait à l’aise que ce soit autrement.
« Tout ce qui nous donne les meilleures chances de gagner. C’est tout », a-t-il répondu lorsque questionné sur la meilleure stratégie à adopter dans ce dossier.
Torey Lovullo, gérant de la formation, n’a pas encore abordé le sujet avec son nouveau lanceur, mais il a dû gérer un cas similaire au cours des dernières années, avec l’artilleur vedette Zack Greinke – qu’il a qualifié de très routinier.
Pour l’instant, on s’attend à ce que Bumgarner travaille en paire avec Kelly et son nouveau remplaçant Stephen Vogt, qui avait déjà œuvré de concert avec lui à San Francisco l’an dernier, le temps de quatre rencontres.