Madison Bumgarner a proposé un coup de main à Bruce Bochy pour le match de ce soir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 octobre 2023 à 19h13

En début de saison, les Diamondbacks de l’Arizona ont libéré Madison Bumgarner. Le club lui a donné 34 M$ pour rester à la maison.

À la base, il avait un contrat pour les années 2020 à 2024. Mais il lançait mal et le club se mettait à gagner. Il prenait donc la place d’un autre.

Son passage en Arizona n’a vraiment pas été un succès. La preuve? Aucune rumeur n’a circulé à son endroit pour signer (au salaire minimum) ailleurs.

À la fin, on raconte qu’il ne voulait plus mettre les efforts pour s’adapter. Ça a sans doute joué contre lui à ce moment-là.

Mais il n’en demeure pas moins qu’à San Francisco, MadBum est un héros. Sa performance lors des séries (surtout en 2014) a marqué l’imaginaire.

Sous Bruce Bochy, il a donc été une légende.

Et voilà que Bochy se retrouve au Texas et que son club est à quelques minutes de jouer un match #7 contre les Astros pour aller en Série mondiale. Cristian Javier et Max Scherzer seront d’office.

Et Bochy a dit qu’il a reçu un texto de Bumgarner, lui offrant ses services en vue du match de ce soir. Ça rappelle le match #7 de la Série mondiale de2014, ça.

Évidemment, MadBum (qui est le plus haut salarié des Diamondbacks, un autre club encore en vie) blaguait. Il ne peut pas entrer en séries, juste comme ça… même s’il est M. Séries.

Il aurait fallu que les Rangers le signent avant le 1er septembre, ce qui n’est pas arrivé.

Mais sérieusement, j’ai toujours pensé que si le lanceur gaucher devait revenir, c’était au Texas. Avec Bochy et le besoin de lanceurs là-bas, le fit était naturel.

Mais il semblerait que la carrière de Bumgarner soit terminée.

Tags:

Bruce Bochy, Diamondbacks de l'Arizona, Giants de San Francisco, Madison Bumgarner, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois