L'uniforme des Expos parmi les 20 meilleurs de l'histoire, selon ESPN

Publié le 09 février 2022

Depuis 2004, les partisans de baseball à Montréal n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Et s'ils croyaient à un retour potentiel de l'équipe, même si ce n'était qu'à temps partiel, ils ont vécu une nouvelle grosse déception récemment.

Aujourd'hui, quelque temps après le décès officiel du projet de garde partagée, le réseau ESPN propose une petite dose de réconfort à ces amateurs : un uniforme des Expos de Montréal fait partie des 20 meilleurs de l'histoire de la MLB.

Selon Joon Lee d'ESPN, ce chandail se classe au 18e rang. Ce n'est pas comme si on avait une équipe de balle au Québec, mais c'est déjà un petit quelque chose de positif.


« Les Expos ont arboré l'un des meilleurs uniformes de ce sport durant leurs belles années, et leur édition bleu poudre avec des rayures se démarque de ses pairs à un point où les Nationals de Washington les ramènent de temps en temps. »

Ce gilet en question, le bleu poudre, a été porté dans la métropole par des gros noms comme Gary Carter, Andre Dawson et Steve Rogers, entre 1980 et 1991.

Durant cette période, les Expos n'ont atteint les séries éliminatoires qu'une seule fois, lors du calendrier restreint de 108 matchs en 1981. Ils avaient alors récolté une fiche de 60-48 durant la saison régulière avant de s'incliner contre les Dodgers de Los Angeles en série de championnat dans la Nationale.

Aujourd'hui, plusieurs formations possèdent un uniforme alternatif qui comprend du bleu poudre. Il suffit de penser aux Blue Jays, aux Royals, aux Phillies ou encore aux Cardinals. Et selon ESPN, les rayures bicolores sont un élément intéressant qui différenciait les chandails montréalais des autres.

Ailleurs dans la liste, on retrouve de tout : des chandails City Connect, des éditions provenant de plusieurs décennies différentes et évidemment, des incontournables. Cette dernière catégorie, qui inclut notamment les jerseys des Yankees, des Red Sox, des Cardinals et des Dodgers, est celle qui prédomine au classement.

Pour le classement ESPN complet, en ordre, cliquez ici.

Partage

Par William Thériault

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram