Dans la catégorie « je n’étais pas exactement prêt pour ça » ce midi, voici le gagnant.
Les A’s de Sacramento ont offert 67 M$ sur trois ans (22.33 M$ par année) à Luis Severino pour qu’il soit le lanceur #1 de la franchise. Je vous laisse quelques minutes pour vous en remettre.
C’est le plus gros contrat garanti de l’histoire des A’s.
On parle d’un gros contrat pour le plus petit marché de la MLB. Et en plus, les A’s doivent envoyer un choix de repêchage aux Mets puisque Severino avait reçu une offre qualificative.
Notons qu’il a une option de sortie dans deux ans. Mais d’ici là, s’il n’est pas échangé, il devra passer les prochaines années de sa carrière à jouer à Sacramento, dans un stade de AAA. Il faut aimer l’argent, hein?
De voir que les A’s augmentent leur masse salariale n’est pas une surprise puisque c’était discuté. En fait, c’est un peu une surprise : je ne voyais pas un joueur d’une telle envergure signer à Sacramento.
Rappelons que c’est pour se faire sacrer la paix par les autres proprios du baseball et par l’Association des joueurs que le propriétaire John Fisher décide de dépenser. Il ne le fait pas pour les bonnes raisons, mais tant mieux pour les gars des A’s.
Notons que si les A’s peuvent se le permettre, tout le monde peut. Aucune excuse.
C’est très dommage pour les fans à Oakland, qui auraient mérité de voir leur club signer un tel joueur quand l’équipe était encore là-bas. On peut comprendre leur colère.
Rappelons que les A’s ne voulaient pas échanger leurs bons joueurs cet hiver et qu’ils ont bien fini la saison 2024.