Les A’s veulent se mettre à dépenser : quel manque de respect pour les gens d’Oakland

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 novembre 2024 à 20h00

Les A’s de Sacramento n’ont pas encore joué un seul match dans leur « nouveau » stade, mais déjà, on se doute que le club part avec une prise contre lui. Pourquoi? Parce que personne n’accepte de voir ce que la formation a fait à la communauté d’Oakland.

Liam Hendriks a d’ailleurs, à ce sujet, pleuré en voyant le dernier match des A’s à Oakland. Il n’est sans doute pas le seul.

Le fait de déménager dans un stade de AAA pendant trois ans en attendant que le prochain stade à Vegas soit prêt ne passe pas bien auprès des fans, mais ce ne sont pas les seuls qui sont fâchés.

Dans les faits, les proprios ailleurs dans la MLB le sont aussi. Après tout, ils donnent aux A’s depuis des années (partage des revenus) et les revenus qui seront générés à Sacramento ne seront pas énormes.

Pour remédier à ça, le club a une solution en tête : dépenser. Ainsi, les autres équipes ne diront pas que le club s’en met plein les poches et cela va les garder plus calmes en marge de l’ère « Sacramento » des A’s.

Selon Bob Nightengale, les A’s comptent monter leur masse salariale à 100 M$. Cela devrait garder les autres équipes et l’Association des joueurs calmes, pour le moment.

https://www.usatoday.com/story/sports/mlb/columnist/bob-nightengale/2024/11/25/mlb-rumors-juan-soto-latest-news-trade-market/76556552007

En 2024, si on regarde les projections, les A’s avaient la plus petite masse de la ligue à 63 M$. Les Pirates, les Rays, les Marlins et les Tigers étaient aussi sous la barre des 100 M$.

Je ne sais pas comment le club compte monter à 100 M$ (sûrement par transaction, parce que les agents libres ne voudront pas aller à Sacramento), mais c’est dommage pour les gens d’Oakland.

Après tout, les A’s monteront la masse à Sacramento d’environ 40 M$ et ce sera encore plus important à Vegas, selon ce qui circule depuis des mois. Mais les gens d’Oakland ne méritaient pas ça, eux?

Rappelons que John Fisher demeure le proprio. Ce n’est pas comme s’il y avait un changement de proprio en cours de route.

Les fans des A’s à Oakland se sont fait traiter comme de la marde pendant des années – autant au niveau du stade que de l’alignement du club et que des rumeurs de déménagement – et à la seconde où le club part, le club songe à monter sa masse de près de 40 M$?

Quel manque de respect pour les fans d’Oakland.

Tags:

A's de Sacramento, John Fisher

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire