Luis Severino s’en va chez les Mets

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 novembre 2023 à 19h50

Les Mets de New York étaient pressentis pour avoir de l’intérêt envers Luis Severino, qui connaît bien le marché de New York.

Et bien voilà que c’est fait : Severino a profité de son autonomie pour changer d’uniforme en restant à New York. Il a signé un contrat d’un an évalué à 13 M$.

Est-ce que cela fait bizarre de le voir de l’autre côté de la ville? Assurément. C’est comme si Noah Syndergaard jouait dans le Bronx.

Non seulement il retrouve Carlos Mendoza, mais en plus, il a obtenu un beau contrat pour un gars qui a connu une saison 2023 difficile.

Disons que sa moyenne de 6.65 n’a impressionné personne en 2023. Il a connu une belle carrière en général, certes, mais…

Disons que Steve Cohen a les poches profondes pour payer 13 M$ (plus des bonis potentiels de 2 M$) sur un « projet » pour 2024. On s’en doutait, mais…

En même temps, les Mets ont tellement besoin de partants qu’il est logique de penser que de prendre une chance avec Severino, à ce prix-là, est une bonne idée pour un proprio riche.

Notons que cela ne sort pas les Mets de la course à de gros partants, dont Yoshinobu Yamamoto. David Stearns veut mettre la main sur le Japonais, c’est clair.

Si Severino a une belle saison, il peut redevenir joueur autonome en force. C’est donc un bon pari de son côté à ce niveau-là. Et il connaît la ville…

Et sinon? On verra dans un an.

10e manche
  • Dylan Cease échangé sous peu?
  • Devin Williams et Felix Bautista sont les releveurs de l’année.
  • Signature mineure à KC.
Tags:

Luis Severino, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard