Luis Castillo a gagné son premier avec les Mariners contre Gerrit Cole (dans le Bronx)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 août 2022 à 8h40

Il y a quelques semaines, Luis Castillo était avec les Reds. Ces derniers se sont présentés à New York, dans le Bronx, et l’artilleur partant avait offert une grosse performances.

Résultat? Les joueurs des Yankees voulaient l’avoir à New York avec eux.

Ceci dit, ce n’est pas arrivé. Les joueurs des Yankees ont eu droit à du beau renfort (Frankie Montas, notamment), mais Castillo a finalement pris le chemin de Seattle quelques jours avant le 2 août.

Hier, Castillo a affronté ces mêmes Yankees dans le Bronx pour la deuxième fois en quelques semaines… et il a (encore une fois) bien fait. En 6.2 manches, il n’a donné que trois points et a passé huit gars dans la mitaine dans un départ de qualité.

Si les Yankees et les Mariners s’affrontent en séries, Castillo sera un problème pour les Bombardiers.

Il a donc récolté sa cinquième victoire de la saison, lui qui avait une fiche de 4-4 à Cincinnati avant la transaction. C’est exactement pour ça que je n’aime pas la fiche victoires-défaites puisqu’elle ne représente pas la belle saison de Castillo, que son nouveau gérant a comparé à Félix Hernandez.

Il faut dire que cette saison dans la Nationale, Castillo a eu peu de support offensif, mais qu’hier, il en a eu. Les Mariners se sont présentés à New York pour gagner et avant de voir le lanceur aux cheveux longs monter sur le monticule du Yankee Stadium, Gerrit Cole avait déjà donné six points.

Il a finalement lancé six manches sans rien redonner par la suite, mais dans un match de 7-3, ça a fait la différence contre les siens.

La symbolique est forte puisque bien des gens voulaient voir Cole et Castillo former un one-two punch de feu, mais ce ne sera pas le cas, évidemment.

Mais bon. Outre les Yankees, les Blue Jays et les Red Sox, tous les clubs qui peuvent aspirer aux séries dans la Ligue américaine ont gagné leur dernier match. Rien n’est joué – même pour les Yankees, qui sont à deux matchs de perdre l’avantage du terrain contre Houston.

10e manche
  • Une première victoire pour Charles Leblanc dans les Majeures.
  • Shohei Ohtani (qui n’a pas fini le match d’hier en raison de crampes) n’a rien à dire sur la date limite des transactions.
  • L’un des espoirs qui a justement été échangé contre Luis Castillo a bien fait dans le A+.
  • Ça, c’est bizarre.
  • Inspirant…
Tags:

Gerrit Cole, Luis Castillo, Mariners de Seattle, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois