Le Match des étoiles, c’était il y a quasiment deux mois. On peut donc considérer que de dire « depuis le Match des étoiles » est un échantillon qui est quand même pertinent.
Par exemple, de dire que les White Sox ont gagné seulement quatre matchs depuis le Match des étoiles (ils ont aussi une fiche de .100 depuis 50 matchs, pour ceux que ça intéresse), c’est assez pathétique. Cinq victoires en 50 matchs, c’est juste horrible.
Mais allons dans le positif.
Depuis la pause du Match des étoiles, Luis Arraez a poussé la machine encore plus loin. Après tout, il frappe pour .312 depuis la pause, ce qui lui permet de mener la Nationale pour la moyenne. Il est à .310 en ce moment, un peu devant Marcell Ozuna (.306) dans la Nationale.
Arraez pourrait donc gagner un troisième titre des frappeurs en trois ans… avec trois clubs différents. Et depuis la pause du Match des étoiles, il n’a que deux retraits au bâton. Oui, oui!
En 157 présences au bâton, il a deux retraits sur des prises. Pete Alonso en a 12 depuis sept jours, juste pour remettre les choses en perspective.
Cela ne fait pas de Luis Arraez un joueur parfait. Il n’est pas puissant et il n’est pas patient au bâton, lui qui n’a que six buts sur balles dans la même période. Mais quand il s’élance, il fait contact avec la balle plus souvent qu’autrement.
Et clairement, il ne fait pas mal à son équipe de la façon dont il joue… même s’il évolue plus souvent qu’autrement comme DH en raison de son jeu défensif qui n’est pas à point.