Luis Arraez connait une saison exceptionnelle

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 juin 2023 à 10h00

Aucun joueur des ligues majeures n’a frappé pour une moyenne au bâton de plus de ,400 depuis que Ted Williams l’a fait en 1941. Ce dernier avait alors terminé la campagne avec une moyenne de ,406.

Il est certes encore tôt dans la saison 2023, mais Luis Arraez fait écarquiller les yeux en ce moment.

Dans le match d’hier soir (lundi) face aux Royals de Kansas City, le joueur de deuxième but a ajouté trois coups sûrs à sa fiche, amenant ainsi sa moyenne au bâton tout juste sous la barre des ,400, soit à ,399.

C’était le 25e match de plus d’un coup sûr pour Arraez cette saison.

Les Marlins de Miami en ont profité pour se sauver avec un gain de 9-6, portant ainsi leur dossier à 33 victoires contre 28 revers. Une belle surprise jusqu’à maintenant!

Pour revenir à nos moutons, après avoir été tenu en échec vendredi contre les A’s d’Oakland, Arraez a frappé 10 coups sûrs lors de ses 13 dernières apparitions au bâton.

En plus de la marque de Williams, l’homme de 26 ans pourrait également devenir le premier joueur depuis 1900 à être le champion des frappeurs de la Ligue américaine et de la Ligue nationale lors de saisons consécutives, lui qui a remporté le titre avec les Twins du Minnesota en 2022.

Disons que la transaction qui a amené Arraez à Miami en retour des services du lanceur Pablo Lopez profite amplement aux Floridiens, mais si cela fait l’affaire des deux formations, c’est tant mieux.

Comme mentionné plus haut, il reste beaucoup de baseball à jouer, mais cette quête sera un dossier excitant à suivre dans les prochaines semaines.

Tags:

Luis Arraez, Marlins de Miami

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard