Los Angeles célèbre ses Dodgers

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 2 novembre 2024 à 8h30

Une foule estimée à 250 000 personnes s’est massée le long du parcours prévu pour assister à la parade des champions de la Série mondiale, les Dodgers de Los Angeles.

L’énergie était double, car les partisans des Dodgers n’avaient pu assister à un tel évènement en 2020, lors de la dernière conquête de l’équipe, en raison de la pandémie liée à la COVID-19.

En plus des gens entassés le long du parcours, près de 50 000 personnes avaient pris place dans les estrades du Dodger Stadium pour fêter la victoire de leurs favoris à la toute fin du défilé des champions. On peut dire que la ville était en liesse.

Évidemment, Freddie Freeman, le MVP de la Série mondiale 2024 a été le joueur le plus applaudi et la mairesse de la ville, Karen Bass, en a profité pour souligner les prouesses des héros du moment.

Clayton Kershaw a qualifié cet événement d’exceptionnel, lui qui n’a pas pris part aux séries 2024 en raison d’une blessure. Il a certainement eu un rôle à jouer malgré la frustration de ne pouvoir contribuer et aider ses coéquipiers sur le terrain.

L’organisation et ses fans ont aussi souligné l’anniversaire de naissance de Fernando Valenzuela, lui qui aurait eu 64 ans hier. Rappelons que le légendaire lanceur mexicain est décédé quelques jours avant le début de la série ultime opposant les Dodgers aux Yankees. Il a, comme bien d’autres anciens des Dodgers, certainement été une source d’inspiration pour les joueurs de l’édition 2024.

Les Dodgers, malgré un nombre impressionnant de blessés touchant leur personnel de lanceurs, ont fait face à l’adversité et ont franchi les étapes une à une en concrétisant leur objectif fixé en début de saison, celui de remporter les grands honneurs.

En s’adressant aux partisans des Dodgers, Kiké Hernandez en a profité pour narguer Fat Joe, qui a chanté avant le match #3, en mentionnant que cet événement avait grandement motivé la troupe de Dave Roberts. Il a également remercié le rappeur Ice Cube qui a prononcé un discours inspirant avant le deuxième match de la série.

Évidemment, une parade des champions ne pouvait se faire sans le présence de Decoy, le chien de Shohei Ohtani. Le Japonais portait fièrement son fidèle ami dans ses bras tout au long du parcours, au plus grand plaisir des partisans présents.

Qui sait, peut-être que les partisans des Dodgers se réuniront à nouveau en 2025, à la conclusion de la Série mondiale, afin de célébrer une autre victoire des leurs. Avec le retour en forme de plusieurs lanceurs partants, les hommes de Dave Roberts partiront favoris.

  • Eugenio Suarez reste en Arizona.
  • Un client de plus pour Scott Boras.
  • Genou et pied : Clayton Kershaw sera opéré.
  • Luke Weaver reste à New York.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Série mondiale

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire