Lorenzo Cain s'en va à Milwaukee

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 janvier 2018 à 14h33

Décidément, les Brewers sont actifs aujourd’hui! Quelques heures après avoir acquis Christian Yelich des Marlins, ils ont signé le joueur autonome Lorenzo Cain. Ken Rosenthal, encore une fois, a rapporté la nouvelle.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/956684329387687938

Le contrat signé par Cain serait d’une valeur de 80 millions de dollars et il s’échelonnerait sur cinq ans. Il serait assorti d’une clause de non-échange et de bons bonis.

https://twitter.com/jcrasnick/status/956685103878557696
https://twitter.com/jcrasnick/status/956691362577113088

Un impact majeur

En huit saisons dans les Majeures, presque toutes passées à Kansas City, le voltigeur s’est imposé. Il a notamment aidé les Royals à mettre la main sur la Série mondiale de 2015 – année où il a fini troisième dans la course au MVP. En 2017, il a frappé pour .300, en plus de produire 49 points et être une valeur sûre défensivement.

Il manquera aux Royals, c’est clair… mais cette équipe-là ne pouvait pas ramener tout le monde! Ils avaient un peu trop d’agents libres pour tous les ramener et Cain a choisi de se joindre aux Brewers, une équipe à la courbe de progression ascendante.

Le seul avantage pour les Royals, c’est le choix au repêchage compensatoire qu’ils retireront aux Brewers…

Cain revient par ailleurs avec sa toute première formation. Il a été repêché par les Brewers et il a joué ses 43 premiers matchs dans le show au Wisconsin. Le joueur est passé aux Royals quand Zack Greinke a été échangé aux Brewers en 2010!

Congestion dans le champ extérieur

Prenons le temps de bien analyser le (nouveau) champ extérieur des Brewers. Avec l’ajout de Cain et celui de Yelich, les Brewers ont maintenant un surplus de voltigeurs. Avec eux, Ryan Braun, Domingo Santana et Keon Broxton, il y a un peu trop de congestion. Si les postes de Yelich et de Cain sont assurés, il sera intéressant de voir ce qu’il adviendra des trois autres – les trois réguliers de l’an passé.

D’ailleurs, qui de Yelich ou de Cain jouera au centre?

Évidemment, un seul des trois pourra jouer sur une base régulière. Il sera intéressant de voir ce que feront les Brewers de ce surplus de joueurs de champ extérieur… Une transaction est-elle dans l’air à Milwaukee?

Tags:

Articles similaires