Hier soir (ou ce matin, selon la façon dont on se raconte l’histoire), Nathan Eovaldi s’est imposé. Sans manquer de respect à Walker Buehler, qui doit être considéré comme un des héros du marathon d’hier, c’est de Eovaldi que tout le monde parle ce matin.
Voici ce qui s’est passé pour ceux qui dormaient. Alex Cora, qui a géré un match de neuf manches en envoyant des gars comme Price pour 2/3 de manche, s’est retrouvé avec très peu d’options sous les bras une fois en manches supplémentaires. En 12e, voyant qu’il n’avait que Sale, Pomeranz et Eovaldi de disponibles et voyant aussi que le match n’était pas prêt de se terminer, il a demandé à Eovaldi de faire du chemin.
La réponse de l’artilleur? Six manches lancées, 97 lancers, cinq retraits sur des prises et un seul but sur balles. Sa seule erreur aura été le circuit décisif accordé à Max Muncy.
Réaction de ses coéquipiers
Pour avoir regardé le match jusqu’à la toute fin, je peux vous dire que je me demandais à chaque manche s’il allait être de retour. En effet, le lanceur avait lancé lors des deux premiers matchs de la Série mondiale, ce qui ne nous laissait pas croire qu’il allait forcément lancer une centaine de lancers ce soir.
Et ça, ses coéquipiers l’ont remarqué. Sa prestation n’est pas passée inaperçue…
Ses lancers, qui étaient régulièrement de l’ordre des 100 milles à l’heure, semblaient intouchables pour les gars des Dodgers. Eovaldi était seul au monde sur son monticule et tous ses coéquipiers ont tenu à le féliciter (voire le remercier) pour ce qu’il a accompli.
Je vous rappelle qu’Eovaldi deviendra agent libre dans quelques semaines. Il a sans doute d’autres chats à fouetter d’ici là, mais on ne peut pas passer sous le silence que cette performance légendaire contribuera à engraisser son prochain chèque de paie.
Source : USA Today