Ligue Frontière : un projet de stade à Mirabel serait en développement

Actualité

Félix Forget

Publié le 6 août 2024 à 8h30

Depuis quelques semaines, le sujet d’une éventuelle équipe montréalaise dans la Ligue Frontière fait jaser. En juillet, le commissaire de la ligue parlait du projet, qui est dans les cartons depuis fort longtemps, comme une priorité.

Il y avait aussi du bruit quant au fait que des développements étaient possiblement imminents.

La question, maintenant, c’était de savoir à quel moment on allait entendre parler de ces développements… et surtout, de savoir quels seraient ces développements.

Or, même si aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment, JP Bertrand, qu’on connaît notamment comme descripteur pour TVA Sports, a creusé un peu pour en apprendre plus… et hier, sur les ondes de BPM Sports, il a révélé des informations qu’il a pu entendre « entre les branches du petit bois ».

Tout d’abord, selon ce qu’il entend, c’est qu’en coulisses, il y a de grosses tractations pour construire un stade du côté de Mirabel. On parle d’un stade qui pourrait accueillir jusqu’à 7000 personnes.

Plus précisément, il explique que le stade se situerait près des Premium Outlets, un centre d’achat assez populaire dans le coin.

Or, l’autre information qu’il a pu entendre, c’est que des anciens joueurs professionnels seraient impliqués dans le dossier afin de le crédibiliser (et, possiblement, afin d’investir). Bertrand ne sait pas s’il en fait partie, mais il a évoqué (en spéculation) le nom d’Éric Gagné, qui serait une grosse prise pour le projet.

Ce qui est intéressant dans tout ça, c’est qu’on sent qu’il y a du mouvement en coulisses. Cela dit, c’est aussi de voir que l’équipe, qui devait être à Montréal, jouerait plutôt ses matchs hors de l’île si le projet du stade à Mirabel devait se concrétiser.

Bertrand explique que la Ligue Frontière aime viser ces marchés en banlieue, et l’endroit où le stade serait situé fait en sorte qu’il serait effectivement accessible à plusieurs personnes. Ce serait possiblement un peu loin de l’île, mais pour les gens qui sont sur la Rive-Nord, ce serait très facile de se rendre au stade.

On verra si des annonces officielles en ce sens vont venir éventuellement, mais on sent quand même qu’il y a du mouvement en coulisses. Ce n’est pas la première fois qu’on entend ça, cela dit, mais il sera intéressant de voir si cette fois, ce sera la bonne.

  • Le plus long circuit de la saison.
  • Quel joueur utile.
  • Chris Bassitt vient en aide à un partisan des Blue Jays en deuil.
  • Et de 21 à Chicago.
  • Freddie Freeman bien accueilli.
Tags:

Aigles de Trois-Rivières, Capitales de Québec, Ligue Frontière, Mirabel

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire