Ligue Frontière à Montréal : de gros développements dans les prochains mois?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 juillet 2024 à 12h30

Comme vous le savez, il n’y a pas de baseball de la Ligue Frontière à Montréal. Il n’y avait pas non plus de baseball de la Ligue Can-Am dans le temps du côté de Montréal.

Les amateurs québécois qui veulent voir du baseball de ce calibre sans trop conduire doivent se rendre à Québec, à Trois-Rivières ou même à Ottawa, là où sont installées les trois clubs canadiens.

Mais est-ce que cela pourrait changer?

Entre les branches, on entend parfois que la Ligue Frontière pourrait vouloir s’établir à Montréal. Et en marge du Match des étoiles de la Ligue Frontière, qui a lieu à Québec, le sujet est d’actualité.

À ce sujet, le journaliste Stéphane Turcot a publié une vidéo dans laquelle on voit le commissaire de la ligue, Steve Tahsler, mentionner que d’amener un club en ville est son but #1.

Il veut être la ligue qui va ramener du baseball pro à Montréal et il travaille fort à ce sujet.

De plus, selon Charles Demers, qui agit comme vice-président des Capitales de Québec, on peut s’attendre à des développements majeurs dans les prochains mois ou dans la prochaine année.

Évidemment, ça prend un stade et un proprio avant toute chose, mais de voir un haut-placé des Capitales tenir de tels propos veut dire que oui, le projet avance bel et bien.

On ne doit pas s’attendre à ce que cela ait lieu demain matin, mais de voir que la ligue en est à l’étape d’en parler publiquement démontre que le projet est passé à un autre niveau. Après tout, quand rien n’est imminent, c’est en privé que ça se discute.

Je me demande à quoi les assistances ressembleraient si jamais un club devait débarquer à Montréal. À suivre.

Tags:

Aigles de Trois-Rivières, Capitales de Québec, Ligue Frontière, Montréal

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois