Ligue américaine : état des forces en vue de la série de division

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 octobre 2022 à 18h29

Dès demain, les Astros de Houston vont accueillir les Mariners de Seattle et les Yankees de New York vont recevoir la visite des Guardians de Cleveland.

Les deux séries seront des 3-de-5 et les gagnants vont avoir le droit de s’affronter dans le cadre de la série de championnat.

Qui aura le plus de chances de se rendre? Après tout, ce sera très serré et les quatre équipes sont en série de division pour une raison.

Voici l’état des forces des différentes équipes encore en vie.

Personnels de lanceurs

Houston : Justin Verlander et Framber Valdez sont parmi les favoris pour le Cy Young et ils ont guidé une très belle rotation qui est notamment complétée par Lance McCullers Jr. et Jose Urquidy, pour ne nommer que ceux-là.

L’enclos des Astros a été le seul à lancer moins de 500 manches en raison de la qualité des partants… et les releveurs de Houston ont affiché la meilleure moyenne collective dans la MLB. Les frappeurs des Mariners sont mieux de se lever de bonne heure parce que les lanceurs des Astros aiment leur enclos.

Seattle : Du côté de Seattle, Luis Castillo, Robbie Ray, George Kirby et Logan Gilbert sont en mesure de se frotter à n’importe quelle rotation – ou à n’importe quels frappeurs.

La relève a quant à elle affiché la moins bonne moyenne de points mérités collective des quatre équipes encore en vie dans l’Américaine, mais elle s’est classée au sixième rang de la MLB. Ils ont un excellent enclos, on va se le dire.

New York : Gerrit Cole, Nestor Cortes Jr. et Luis Severino seront d’office pour les trois premiers matchs et ils seront frais et dispos après une semaine de repos. Aaron Boone aura donc du choix.

Ceci dit, même si l’enclos a connu du succès en saison, il est fragilisé en vue des séries… et Aroldis Chapman n’y sera pas non plus.

Cleveland : À Cleveland, ce sera le festival des gros lanceurs. Shane Bieber et Triston McKenzie sont supportés par Zach Plesac et Cal Quantrill dans la rotation, qui est dangereuse.

Et l’enclos? En plus d’être dominant dans toutes les situations, il est complété par le meilleur releveur encore en vie en séries, Emmanuel Clase. Il est simplement intouchable.

Joueurs de position

Houston : Les joueurs d’expérience du club (Jose Altuve, Alex Bregman et Yuli Gurriel) pourront-ils faire la différence? Sinon, Trey Mancini, Kyle Tucker eu Jeremy Pena pourront contribuer.

Seattle : L’attaque n’est pas la force du club, mais on l’a vu contre les Blue Jays : Eugenio Suarez, Ty France, Julio Rodriguez et Mitch Haniger peuvent se lever.

New York : Aaron Judge doit être le meilleur joueur offensif de la série pour que ça se passe bien pour les Yankees, mais des gars comme Giancarlo Stanton, Anthony Rizzo, Gleyber Torres et Matt Carpenter, pour ne nommer que ceux-là, doivent contribuer.

Cleveland : On parle de l’équipe de Jose Ramirez, clairement. Ceci dit, Josh Naylor, Steven Kwan et Oscar Gonzalez sont tous là pour supporter le joueur de troisième but. Mais sur papier, les Yankees ont évidemment un avantage.

Impondérables

Houston : Les Astros ont gagné la Série mondiale en 2017, ils ont perdu en Série mondiale en 2019 et 2021 et en 2018 et 2020, ils se sont payé les frais d’une série de championnat. De l’expérience, ils en ont à revendre.

Seattle : Le fait que les Mariners soient en séries pour la première fois depuis 2001 va aider cette équipe-là. Est-ce que ce sera suffisant?

New York : Les Yankees veulent gagner leur première Série mondiale depuis 2009. Est-ce que le club sera motivé par ses partisans?

Cleveland : Être les négligés va-t-il jouer en faveur des Guardians?

Tags:

Astros de Houston, Guardians de Cleveland, Mariners de Seattle, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois