Les Blue Jays veulent gagner en 2025. Et forcément, cela va passer par Vladimir Guerrero Jr., qui en est à sa dernière année avant de pouvoir devenir joueur autonome.
Je ne m’attends donc pas à ce que le joueur des Blue Jays soit échangé cet hiver. Et si le club est dans la course aux séries en 2025, il ne sera évidemment pas échangé non plus.
Le seul scénario où il serait échangé, ce serait à la date limite 2025, à quelques mois de l’autonomie, si le club va mal et qu’il ne veut pas signer un gros contrat avec le club.
Mais malgré tout, son nom circule publiquement.
À ce sujet, pour le plaisir, le MLB Network a proposé une idée de transaction pour envoyer Vladimir Guerrero Jr. chez les Cubs de Chicago. Ce n’est pas une rumeur, mais bien une proposition.
Et comme on peut le voir, c’est ridicule.
Envoyer Vladdy ET Kevin Gausman à Chicago contre le contrat de Cody Bellinger (dont personne ne veut), Michael Busch (qui est bon dans l’avant-champ, mais pas extraordinaire) et l’espoir Cade Horton (un lanceur qui n’a rien cassé dans les mineures, même s’il est l’espoir #3 du club), c’est… très peu.
Bellinger n’est pas en demande parce qu’il gagne trop cher. Et en raison de son option de sortie, tu as soit une bonne saison ou deux mauvaises avec lui pour la suite des choses.
Les deux jeunes ont du potentiel, mais assez pour sortir le meilleur lanceur et le meilleur joueur de Toronto? Non, évidemment. Clairement, Anthony Castrovince a sorti une idée sans trop y réfléchir et a fait du chemin là-dessus.
Les Blue Jays ne veulent pas reconstruire en ce moment. On doit plus se demander si le club veut donner 350 M$ à Vladdy que de tenter de lui trouver une autre équipe – surtout dans le cadre d’une mauvaise transaction comme celle-là.
- Bonne écoute.
- Vous aimez?