L’excellent début de saison d’Aaron Judge relance le débat sur son contrat

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 mai 2022 à 15h00

Avant le début de la saison, Brian Cashman est débarqué devant les médias pour expliquer qu’il avait offert une prolongation de contrat de sept ans (à partir de 2023) à Aaron Judge à la hauteur de 213.5 M$, soit 30.5 M$ par saison.

Pour un joueur de son âge avec son historique de blessures et son désir de rester dans le Bronx, ça semblait être une décision simple, mais le voltigeur veut plus.

Nuance : il croit, en fonction du marché, mériter plus.

Il a donc décidé de miser sur lui-même pour signer un plus gros contrat… que ce soit à New York ou ailleurs. Et présentement, ça fonctionne.

Après un bon début de saison, il continue son travail admirable. Le voltigeur guide ses Yankees (18-6) grâce à une ligne de frappe de .303/.361/.674, neuf longues balles,19 points produits et un OPS+ de 201, ce qui en fait statistiquement un frappeur qui est présentement deux fois plus dangereux que la moyenne.

S’il continue de la sorte et qu’il démontre qu’il peut jouer au moins 140 parties cette année encore, est-ce qu’il touchera plus d’argent? Probablement.

Est-ce que ce sera à New York? Possiblement, mais pas assurément.

Ça me fait penser au fait que Xander Bogaerts est aussi dans une situation similaire : il veut devenir agent libre l’hiver prochain et il connait un gros début de saison.

Dans son cas, les distractions sont plus grandes en raison du fait qu’il s’enligne plus pour partir. Ses coéquipiers veulent le garder, ceci dit.

Il y a aussi la question de changement de position qui entre en jeu. Selon ce qu’on raconte, il ne serait plus prêt à changer de position pour accommoder les Sox.

Bref. Les deux joueurs sont dans des positions où ils doivent performer et ils le font. C’est tout à leur honneur en ce moment.

Reste maintenant à voir si cela durera en fin de saison et (idéalement) en séries.

Tags:

Aaron Judge, Red Sox de Boston, Xander Bogaerts, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois