Plus le temps passe et plus on se questionne sur l’avenir de Bo Bichette à Toronto.
Récemment encore, au MLB Network, la possibilité de le voir être échangé aux Braves pour finir la saison 2025 a été soulevée. Je ne sais pas si les Blue Jays voudront vendre, mais bon.
Comme Bichette n’est pas signé à long terme et qu’il sera agent libre dans quelques mois, des questions se posent.
À court terme, si jamais Bichette devait partir, on sait qu’Andres Gimenez pourrait se déplacer à la position #6 pour Toronto. Mais ce n’est pas une solution à long terme à mes yeux. En fait, plus le temps passe et plus on se demande si, à long terme, Arjun Nimmala ne sera pas l’homme de confiance.
L’espoir évolue présentement à l’arrêt-court et rien ne dit qu’il ne changera pas de position avant d’atteindre les Majeures. Mais il n’en demeure pas moins qu’en ce moment, l’espoir #1 des Blue Jays fait tourner les têtes à Vancouver.
À sa deuxième saison complète chez les pros, le premier choix de 2023 des Blue Jays casse tout sur son passage.
Il n’a que 19 ans et il est le plus jeune joueur de sa ligue. Mais malgré tout, en date de vendredi matin, cela ne l’empêche pas d’avoir le troisième plus gros OPS (moyenne de puissance + moyenne de présence sur les sentiers) de toute la ligue Northwest.
Toujours en date de vendredi matin, il mène sa ligue pour les circuits avec neuf.
Il y a de ces joueurs qui ont un beau potentiel, mais le sien est intéressant parce que sa puissance (à un si jeune âge) est flagrante. Les Blue Jays ont un bel espoir entre leurs mains.
Je ne le vois pas monter dans le AA à court terme parce qu’il est encore très jeune. Mais je ne serais pas étonné qu’à quelque part en 2026, il cogne à la porte des Majeures.