Les Yankees voulaient vraiment se débarrasser de Justus Sheffield

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 novembre 2018 à 14h30

Les Yankees font de nouveau parler d’eux, mais cette fois-ci, ça n’a rien à voir avec Manny Machado ou Bryce Harper… ou presque. Hallelujah, diront peut-être certains.

Cette semaine, les Bombardiers du Bronx ont un peu surpris tout le monde en échangeant leur espoir lanceur Justus Sheffield afin de mettre la main sur l’artilleur des Mariners, James Paxton.

https://passionmlb.test/2018/11/james-paxton-echange-aux-yankees/

Sheffield, c’est un peu le joueur que plusieurs partisans de l’équipe ne pensaient pas voir être échangé. C’était LE futur des Yankees sur la butte même. Mais vous ne rêvez pas, c’est tout de même ce qui s’est passé, Sheffield a finalement été envoyé à Seattle pour que Paxton s’amène.

Sauf que… l’histoire aurait pu être toute autre, à deux reprises même.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1066834082548527104

Les Yankees ont discuté avec les Indians afin de leur retourner Justus Sheffield. Les noms de Corey Kluber, Carlos Carrasco et Trevor Bauer étaient des discussions, mais finalement les Mariners donnaient plus que les Indians pour Sheffield. Rappelons que ce dernier a été un choix de première ronde en 2014 pour Cleveland et que l’équipe l’a échangé aux Yankees afin de mettre la main sur Andrew Miller.

Puis, selon Buster Olney dans son article sur ESPN+, les Yankees l’avaient aussi inclus dans une offre pour Paul Goldschmidt aux Diamondbacks de l’Arizona. Constat numéro un : les Yankees voulaient vraiment échanger Justus Sheffield… ou mettre la main sur un artilleur de premier plan – avec un meilleur résultat que pour Sonny Gray.

https://twitter.com/tomhanslin/status/1066733713759834112

En fait, il y a plusieurs choses à retenir de cette surprenante information.

  1. Les Yankees devaient être inquiets de Justus Sheffield et sa difficulté à bien contrôler la balle et désiraient grandement l’échanger.
  2. Tellement qu’ils étaient prêts à acquérir un joueur pour une année seulement s’ils mettaient la main sur Goldy (le contrat de Goldschmidt se termine à la fin de la saison 2019).
  3. Ils ne sont pas complètement vendus à Luke Voit au 1er but, malgré ses excellentes séries.
  4. Si Harper est prêt à jouer au premier but, il est toujours dans les plans de New York.
  5. À mesure que l’on obtient plus d’informations sur l’organisation, la transaction de Paxton est encore mieux que ce qu’on pensait.
  6. Les Yankees, outre le premier but, veulent se renforcer sur la butte pour gagner cette année.
  7. Les Yankees auraient dû échanger Chase Adam il y a un an ou deux…
https://twitter.com/pamsson/status/1066713217877983232

Le fameux premier-but

L’addition de Voit à l’équipe a été positive, alors que Greg Bird n’a pas su s’affirmer lors de ses 25 matchs à cette position cette année. En fait, l’Oiseau du premier est une fois de plus blessé et on se demande vraiment s’il sera de retour la saison prochaine. Les Yankees semblent vouloir passer à autre chose dans son cas.

Luke Voit
Luke Voit. Photo : sportingnews.com

Voit a amené de belles choses et s’est avéré un bon atout lors des séries. Mais, est-ce assez pour convaincre à 100% l’organisation? Pas tout à fait si l’on se fie à la tentative de la formation à acquérir Goldy. Bien sûr, ce dernier pourrait s’avérer qu’une simple addition à l’équipe déjà présente et une assurance, mais ça soulève des questions.

À la lumière de ces informations, les Yankees sont vraiment dans une mentalité de gagner maintenant. Ils veulent des vedettes dans leur alignement considérant que leur fenêtre pour gagner une Série mondiale est plus présente que jamais et arrivée plus tôt qu’ils ne l’avaient prévu.

L’entre-saison chez les Bombardiers du Bronx sera très intéressant à regarder.

Sources : 12up | ESPN +

Tags:

Articles similaires