Les Yankees sont de retour dans le dossier Jordan Montgomery

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 mars 2024 à 14h00

Il reste une semaine avant le début de la saison (en Amérique du Nord, du moins) et il reste encore plusieurs agents libres de premier plan sur le marché de l’autonomie.

Le plus gros nom? Jordan Montgomery.

Selon ce qui circule, il ne voudrait pas faire comme Matt Chapman, Cody Bellinger et Blake Snell, soit signer un court contrat avec des options de sortie pour se reprendre l’an prochain.

Son but, ce serait de signer à long terme dès maintenant.

Évidemment, il commence à être tard pour commencer à penser à un tel contrat. Je ne sais pas quelle équipe pourrait, dès maintenant, lui donner ce qu’il veut : un contrat à la Aaron Nola. Nola a signé pour 172 M$ sur sept ans à Philly.

Mais selon ce que Jon Heyman rapporte, le lanceur et les Yankees auraient repris contact.

Évidemment, il faut mentionner que les Yankees sont toujours aussi pris à la gorge en s’approchant du dernier seuil de la taxe de luxe. Chaque dollar dépensé, à ce point-ci, engendrerait 1.10$ en taxe à payer.

Court contrat ou pas, Blake Snell demandait plus de 30 M$ par saison, ce qui aurait fait 63 M$ au moins à payer (incluant la taxe) en 2024. C’était trop pour les Bombardiers.

Mais est-ce que, si Montgomery accepte un peu moins d’argent par année à long terme, cela pourrait fonctionner? J’ai encore mes doutes, mais qui sait comment la convention collective peut être manipulée… et à quel point la blessure de Gerrit Cole fait capoter le club de New York.

Rappelons que les Yankees ont échangé Montgomery en 2022 aux Cardinals. Ces derniers l’ont échangé au Texas en 2023 et il a été super important vers la conquête de la Série mondiale.

Son premier choix est de retourner au Texas, mais le club ne veut pas mettre l’argent en raison de l’,’histoire des droits de télé. Rappelons aussi que les Red Sox ont le nez dans le dossier, mais…

À suivre, donc. Mais la saison approche à grands pas…

  • Un nouveau contrat pour Vladdy avec Rawlings.
  • Quel dossier, quand même.
Tags:

Jordan Montgomery, Scott Boras, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire