Les Yankees seront agressifs s’ils échappent Yoshinobu Yamamoto

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 18 décembre 2023 à 10h18

Les Yankees de New York ont été actifs depuis le début de la présente saison morte, amenant dans le Bronx les voltigeurs Juan Soto, Trent Grisham et Alex Verdugo en provenance des Padres de San Diego et des Red Sox de Boston.

Mais le travail est loin d’être terminé dans ce qui semble s’avérer une année où la Série mondiale est la seule issue possible.

New York a désespérément besoin d’au moins deux bras dans la rotation partante pour accompagner l’as Gerrit Cole et les lanceurs Carlos Rodon et Nestor Cortes Jr.

D’ailleurs, les Bombardiers sont agressifs dans le dossier Yoshinobu Yamamoto et continueront de l’être s’ils ne réussissent pas à mettre la main sur le lanceur japonais, selon ce qu’ont déclaré certaines sources à Ken Rosenthal de The Athletic.

En effet, on entend qu’à l’interne, New York envisage des retrouvailles avec le partant Jordan Montgomery.

Le gaucher sort d’une solide campagne 2023 avec les Cardinals de Saint-Louis et les Rangers du Texas, lui qui a affiché une moyenne de points mérités de 3,20 en 188 manches et deux tiers de travail en saison régulière en plus de finalement remporter la Série mondiale cet automne.

Le directeur général Brian Cashman pourrait également construire un enclos de releveurs blindé, alors que celui-ci est déjà bien nanti. Si cette avenue est empruntée, Josh Hader, Jordan Hicks et Robert Stephenson seraient les options étudiées.

La priorité demeure d’attirer Yamamoto dans l’organisation new-yorkaise, les Yankees ayant rencontré le l’artilleur nippon pour une deuxième fois hier (dimanche).

On s’attend à ce que Yamamoto obtienne un contrat de plus de 300 millions de dollars après avoir maintenu une moyenne de points mérités de 1,72 en 967 manches et deux tiers de boulot en carrière au Pays du Soleil Levant.

Tags:

Yankees de New York, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard