Les Yankees s’en vont en Série mondiale

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 octobre 2024 à 23h52

Après deux matchs spectaculaires dont le dernier a été à leur avantage, les Yankees de New York tentaient d’assurer leur place en Série mondiale pour la première fois depuis 2009.

Le match aurait pu se jouer en première manche, alors que l’entraîneur au troisième but des Yankees a pris la décision audacieuse et stupide de pousser Gleyber Torres au marbre avec aucun retrait.

Ce sont plutôt les Guardians de Cleveland qui ont frappé les premiers grâce à la combinaison des frères Naylor, Bo faisant marquer Josh après une présence au bâton de dix lancers en deuxième manche.

Le pointage est demeuré le même jusqu’en cinquième manche, alors que Steven Kwan a doublé l’avance des siens avec un simple opportun qui a poussé Andres Gimenez au marbre.

Le héros des séries pour New York n’avait cependant pas dit son dernier mot. En effet, Giancarlo Stanton, qui d’autre, a remis les pendules à l’heure dès la demi-manche suivante avec une autre longue balle.

La marque est ensuite demeurée inchangée jusqu’en manches supplémentaires et c’est là que les Bombardiers du Bronx se sont réveillés, Juan Soto expédiant l’offrande d’Hunter Gaddis de l’autre côté de la clôture pour un circuit de trois points en début de dixième manche.

Luke Weaver a ensuite fermé les livres, ce qui fait que les Yankees attendent maintenant le gagnant de la Série de championnat de la Ligue nationale entre les Mets de New York et les Dodgers de Los Angeles pour entamer la Série mondiale. À ce moment, on s’attend à ce que Gerrit Cole soit sur la butte pour New York.

Une première en quinze ans pour les Bombardiers!

Tags:

Guardians de Cleveland, Séries 2024, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard