Les Yankees rappellent les espoirs Everson Pereira et Oswald Peraza

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 août 2023 à 10h17

Dans une saison plus que décevante, les Yankees de New York ont finalement apporté des changements à leur alignement.

Mais ces changements sont beaucoup plus en vue de 2024 que pour les 38 derniers matchs de la présente campagne.

En effet, les Bombardiers du Bronx ont procédé aux rappels des espoirs Everson Pereira, un voltigeur, et Oswald Peraza, un joueur d’avant-champ qui a déjà évolué dans le baseball majeur.

Ce dernier était classé comme le prospect numéro un des Yankees au début de la saison. Plusieurs s’attendaient à ce qu’il soit l’arrêt-court partant, mais le jeune Anthony Volpe a forcé la main de l’état-major new-yorkais.

L’homme de 23 ans frappait pour une moyenne au bâton de ,268 au niveau AAA avec 14 circuits, 36 points produits et un OPS de ,846 en 63 matchs.

Pereira, quant à lui, est classé au 51e rang des meilleurs espoirs de la MLB. Aux niveaux Double-A et Triple-A, il a maintenu une moyenne offensive de ,300 en plus d’ajouter 18 longues balles, 64 points produits et un OPS de ,921 à sa fiche.

Défensivement, le jeune de 22 ans est supérieur à la moyenne et cela fera un grand bien dans un champ gauche désastreux. S’il performe à la hauteur de son talent, il pourrait s’assurer de faire le club l’an prochain, alors qu’il risque d’y avoir deux postes disponibles au champ extérieur avec le possible départ d’Harrison Bader.

Les deux éléments rappelés devraient jouer sur une base très régulière dans un alignement qui pourrait ressembler à cela :

LeMahieu 1B

Judge RF

Torres 2B

Stanton DH

Bader CF

Pereira LF

Volpe SS

Higashioka C

Peraza 3B

Les Yankees ont également promu Jasson Dominguez, leur espoir numéro 2 en ce moment, au niveau AAA.

À seulement 20 ans, il frappait pour une moyenne au bâton de ,254 dans le AA avec 15 coups de circuit, 66 points produits et un OPS de ,781 en 109 matchs. Il peut tout faire sur un terrain de baseball.

Lui aussi pourrait se mériter un poste de voltigeur en 2024 si sa progression se poursuit.

Tous ces rappels sont pratiquement un aveu d’abandon quant à la saison 2023, une saison à oublier.

Tags:

Everson Pereira, Jasson Dominguez, Oswald Peraza, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois