Les Yankees rappellent le jeune espoir Jasson Dominguez

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 30 août 2023 à 21h30

On le sait, la saison des Yankees de New York est à l’eau depuis plusieurs semaines, eux qui pourraient terminer au dernier rang de la division Est de la Ligue américaine pour la première fois depuis 1990.

Il est donc temps de passer au temps des expériences. Et c’est ce que les Bombardiers sont en train de faire.

En effet, la formation new-yorkaise rappellera l’espoir Jasson Dominguez dans les Majeures lorsque les formations passeront de 26 à 28 joueurs le 1er septembre, selon ce que rapporte Bryan Hoch de MLB.com.

Une première bonne chose que le directeur général Brian Cashman a fait en 2023…

Lorsqu’il fera ses débuts, Dominguez sera le plus jeune joueur des Yankees à faire le saut depuis Melky Cabrera en 2005.

Le jeune frappeur de 20 ans avait été promu récemment au niveau Triple-A, prenant part à huit matchs et maintenant une moyenne au bâton de ,444 en plus de canonner trois longues balles. Auparavant, le martien avait affiché une moyenne de ,254 avec 15 coups de circuit et 37 buts volés dans le AA.

Son surnom de « martien » provient des traits athlétiques explosifs qu’il a affichés jusqu’à maintenant et qu’il pourra mettre à profit dans le baseball majeur.

Dominguez ne sera toutefois pas le seul à monter au plus haut niveau du baseball, puisque le jeune receveur Austin Wells sera également promu dans les Majeures vendredi, selon ce que rapporte Chris Kirschner de The Athletic.

Voici d’ailleurs ce à quoi pourrait ressembler l’alignement des Yankees au mois de septembre :

Jasson Dominguez CF

Aaron Judge RF

Gleyber Torres 2B

Giancarlo Stanton DH

Austin Wells C

DJ LeMahieu 1B

Anthony Volpe SS

Isiah Kiner-Falefa LF

Oswald Peraza 3B

On est loin du lineup qui laissait présager tant de belles choses au début de la présente campagne. Mais à tout de moins, les bonnes décisions sont prises au moment où l’on se parle.

Tags:

Austin Wells, Jasson Dominguez, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget