Les Yankees perdent un neuvième match de suite

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 23 août 2023 à 10h07

La descente aux enfers des Yankees de New York se poursuit.

En effet, après avoir été balayés par leurs éternels rivaux de Boston, les Bombardiers (qui larguent des bombes à eau ou à cocktail par les temps qui courent) ont baissé pavillon une fois de plus, cette fois-ci face aux Nationals de Washington.

Parlant de bombes, le pointage final de 2-1 a été le résultat de trois longues balles en solo, la différence étant celle de CJ Abrams en début de huitième manche.

Les Yankees n’ont pas eu l’avance dans un match depuis lundi dernier, soit en huit jours. Cela les place dans l’élite de la MLB à ce chapitre, puisque ça égale la plus longue séquence de ce genre dans les Majeures cette saison et qu’il s’agit de la plus longue série de la sorte pour les Yankees depuis 2000.

Pour en ajouter une couche, il s’agissait d’un neuvième revers de suite pour la troupe du gérant Aaron Boone, une première depuis 1982 pour les Yankees.

Cette horrible séquence est l’une des onze plus longues séries de défaites de l’histoire des Yankees et cela les rapprochent également de la pire séquence de la sorte dans l’histoire de la franchise.

Les Yankees de 1908 ont connu une série de douze revers, tandis que quelques années plus tard, une séquence de onze défaites s’était étendue entre 1911 et 1912, puis une autre est survenue en 1913.

Ensuite, il y a huit séries différentes de neuf défaites, y compris celle de 2023.

Avec un dossier de 60 victoires contre 65 revers, les Yankees se dirigent allègrement vers une première campagne perdante depuis 1992. De plus, ils n’ont pas terminé au dernier rang de leur division depuis 1990, ce qui risque fort de se produire cette saison.

Pourtant, à écouter le propriétaire Hal Steinbrenner, tout semble baigner dans l’huile. Son père doit se retourner dans sa tombe en ce moment.

10e manche
  • De vrais leaders à Chicago… ou pas.
  • Un bon début dans le AAA pour Jasson Dominguez.
  • Ça, c’est rapide.
  • Les Phillies se sauvent avec la victoire en fin de neuvième manche.
Tags:

Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard