À la date limite des transactions de l’an dernier, les Yankees de New York ont fait un gros coup en faisant l’acquisition du joueur de premier but, Anthony Rizzo.
À ses débuts avec l’équipe, il a été sensationnel. Il a été l’une des pièces importantes à la participation de l’équipe en séries. Toutefois, Rizzo n’a pas de contrat en vue de la prochaine saison.
Il pourrait signer un contrat dans le Bronx, mais les chances qu’il signe ailleurs sont grandes également.
New York pourrait donc se tourner vers un joueur comme Freddie Freeman, qui est agent libre, ou bien Matt Olson, qui lui, ne l’est pas. Pour acquérir Olson, New York devrait se débarrasser de bons espoirs… Est-ce que Brian Cashman veut vraiment cela?
Et si les Yankees ne transigent ou ne signent aucun joueur de premier but? Est-ce que l’équipe en a vraiment besoin d’un?
"While we all foam at the mouth at the idea of Rizzo, Freeman, or Olson taking advantage of the short porch, one could argue their best option lies internally."
Why the Yankees don't need to add a first baseman this offseason (via @RyanMorik) https://t.co/qJlLhlG2rR pic.twitter.com/UNtWhHaxGX
— SNY (@SNYtv) February 8, 2022
L’équipe compte toujours sur Luke Voit. Lorsqu’il est en feu, il est en feu. En 2020, c’est lui qui avait frappé le plus de circuits dans la MLB. Mais l’an dernier, les blessures l’ont ralenti et l’arrivée de Rizzo lui a fait mal.
S’il rebondit en 2022, non, New York n’a pas besoin de signer Freeman ou faire l’acquisition d’Olson.
Mais au contraire, si Voit peine à suivre le rythme, DJ LeMahieu peut jouer au premier coussin. Sa position naturelle est le deuxième but, mais Gleyber Torres est plus à l’aise de jouer là qu’à l’arrêt-court.
Les Bombardiers du Bronx comptent sur quelques gros espoirs à la position #6 et s’ils sont vraiment dans le trouble au début de saison, ils pourraient les rappeler des mineures. Mais ça, ça serait une solution de dernier recours.
Chez les Yanks, on veut les laisser dans le AAA encore au moins une année.
Donc non, la priorité numéro un de Brian Cashman n’est pas d’acquérir un premier but, mais bien acquérir un joueur d’arrêt-court à court terme. Un Andrelton Simmons, par exemple?