Les Yankees ont écrasé les Blue Jays à Toronto

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 juin 2022 à 8h30

Hier soir, une série importante prenait son envol à Toronto. Les Yankees de New York étaient en visite pour le premier de trois matchs… et disons que le meilleur club de la MLB a démontré exactement pourquoi il était au sommet.

Chez les Blue Jays, qui jouaient sans Bo Bichette, seuls les receveurs se sont démarqués offensivement parlant. Alejandro Kirk (qui était DH) a frappé une longue balle.

Mais Gabriel Moreno a vraiment l’air d’un gars qui prend ses aises dans la MLB. Il frappe maintenant pour .421 et il a obtenu trois des cinq coups sûrs des Jays ce soir. Matt Chapman a aussi placé la balle en lieu sûr chez les locaux.

Il a produit deux points dans une défaite de 12-3. Ce sera tout pour le positif à Toronto.

À New York, à peu près tous les partants ont eu un coup sûr. DJ LeMahieu, Joey Gallo, Gleyber Torres et Aaron Judge ont tous bien fait.

Mais on ne peut pas passer sous le silence le circuit d’Anthony Rizzo. Son grand chelem – un premier à New York – a permis aux siens de frapper les 10 points au coeur d’une cinquième manche de huit points.

Le fait de voir Aaron Judge obtenir un but sur balles intentionnel a motivé les troupes et c’est quelques instants plus tard que Rizzo a frappé son grand chelem.

C’était quand même la décision à prendre chez les Jays puisque tout le monde est dangereux à New York, mais que le Juge est au prochain niveau.

Otto Lopez, fraîchement rappelé, est passé proche d’avoir la chance de frapper à la place de George Springer en fin de match (il était dans le cercle d’attente), mais il n’a pas eu la chance de le faire parce que Cavan Biggio ne s’est pas rendu sur les buts.

Avec un si gros retard au classement (11 matchs ce matin), il aurait fallu que les Blue Jays balaient les Yankees pour rester dans la course, mais cela n’arrivera pas. Alek Manoah va tenter de limiter les dégâts demain pour des Jays qui ont une fiche de 3-7 cette saison contre les Bombardiers.

10e manche
  • Pete Alonso a aussi frappé un grand chelem, mais Francisco Lindor a frappé un circuit devant sa mère pour la première fois depuis qu’il est à New York.
  • Les Red Sox ont battu les Cardinals.
  • Les Braves ont mis fin à leur séquence de 14 gains de suite contre les Cubs, qui ont gagné un premier match en 11 joutes.
  • Robbie Ray est passé proche d’un match sans point ni coup sûr, mais il n’a pas maîtrisé une balle frappée en sa direction tard dans le match contre les Angels.
  • Justin Upton est (déjà) blessé.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois