Otto Lopez est présentement à Toronto

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 juin 2022 à 16h16

Au moment d’écrire ces lignes, les Blue Jays ont fait signe à Otto Lopez afin de les rejoindre à Toronto. Le Québécois est donc en ville et il est sur le terrain avec les autres avant le match contre les Yankees.

Il vient d’ailleurs d’être activé par les Blue Jays en vue du match de ce soir.

Est-ce que cela a un lien avec l’alignement de 13 lanceurs maximum qui entrera en vigueur lundi et qui forcera les Jays à couper un lanceur? Qui sait puisque c’est encore loin.

En tout cas, on sait qu’il ne sera pas un partant ce soir.

Son rappel a probablement plus un lien avec le fait que Matt Chapman peut jouer ce soir, mais n’est pas exactement en santé avec son poignet… et avec le fait que Bo Bichette a mal à un pied et aura une soirée de congé ce soir contre les Yankees.

On verra.

Lopez est un remplaçant logique puisqu’il peut jouer au deuxième but, à l’arrêt-court et dans le champ. Et comme Santiago Espinal peut remplacer les deux gars du côté gauche de l’avant-champ au besoin, cela ouvre potentiellement le deuxième but pour Lopez, ce qui est sa position naturelle.

S’il joue sous peu, cela lui fera un deuxième match dans les Majeures. Il a joué une fois (comme frappeur suppléant) l’an dernier.

Il aurait probablement eu sa chance avant sans sa blessure du début de saison. Après une bonne passe récemment à Buffalo, voilà que ça se concrétise.

Lopez est le cinquième meilleur espoir du club.

10e manche
  • Danny Jansen progresse lentement.
  • Riley Greene dans les Majeures.
  • Blessure au Minnesota.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Otto Lopez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard