Il ne fallait pas se laisser leurrer par le balayage des Yankees de New York face aux pauvres Royals de Kansas City.
En effet, les Bombardiers ont des lacunes à combler et on l’a vu encore hier soir (mardi) dans un match d’une importance capitale contre leurs rivaux de New York, les Mets.
À commencer par la performance erratique du partant Domingo German, qui a cédé six points mérités sur sept coups sûrs en six manches de travail dans la défaite des siens par la marque de 9-3.
German est beaucoup trop inconstant pour le garder dans la rotation au retour de Nestor Cortes Jr. Et même lorsque ce dernier sera présent, ajouter un bras de qualité ne sera pas un luxe.
Bien qu’ils aient vérifié la disponibilité de Shohei Ohtani (comme presque toutes les équipes), les chances sont plus que minces qu’il se retrouve dans le Bronx. Jack Flaherty des Cardinals de Saint-Louis pourrait alors devenir une bonne option si les Yankees ne sont pas radins.
La position de voltigeur de gauche est cependant ce que les Bombardiers doivent prioriser. Ces derniers ont souvent été liés au voltigeur des Cubs de Chicago Cody Bellinger, mais il n’y a aucune garantie qu’il sera échangé.
Randal Grichuk des Rockies du Colorado pourrait être une autre possibilité, tout comme Dylan Carlson et Tyler O’Neill des Cards. Ce sont toutefois des options de second ordre. Ce genre de plan semble cependant être ce que le directeur général Brian Cashman préfère…
Certes, le champ extérieur est le principal besoin des Yankees, mais s’ils décident de regarder au troisième but, Jeimer Candelario des Nationals de Washington est disponible et amènerait un deuxième bâton dans l’alignement (avec celui du champ gauche), un autre besoin criant.
Quoiqu’il en soit, ces besoins ne seront pas comblés de sitôt.
Une réunion de l’état-major au cours des derniers jours a fait ressortir la décision de rester en retrait pendant quelques jours de plus pour voir où la formation new-yorkaise se situera au classement avant de faire de gros achats d’ici 1er août prochain.
Les Yankees espèrent devenir des acheteurs d’ici la date limite des échanges, mais ils ne sont pas encore tout à fait prêts à plonger dans le marché pour le moment. On entend qu’ils sont plus susceptibles de mettre la main sur des joueurs qui ne demanderont pas de vider leur bon système de filiales.
Le jour de la marmotte…