Tout le monde se souvient des commentaires que Manny Machado a émis cet automne. Surnommé Johnny Hustle à la suite de ses propos, l’ancien des Orioles avait affirmé qu’il ne se donnait pas toujours à 100% puisque ce n’était pas sa tasse de thé. Ces propos, combinés à ses autres frasques en séries, ont contribué à faire diminuer sa valeur.
En fait, ce n’est pas exactement vrai. Sa valeur n’a pas forcément diminué, mais les équipes intéressées à lui sont devenues plus sceptiques. Les Yankees, pour ne nommer qu’eux, étudient toujours la possibilité de signer l’agent libre… mais pas sans lui avoir parlé avant.
Machado devra, s’il désire porter le fameux pyjama à rayures des Yankees en 2019, expliquer ses commentaires à nul autre que Hal Steinbrenner. Le proprio des Yankees, bien au fait des commentaires émis par celui qui portait jusqu’à tout récemment les couleurs des Dodgers, n’a pas envie d’investir sur la mauvaise personne.
Qu’importe le salaire, ces commentaires sont certainement troublants. – Steinbrenner
Je ne vous le fais pas dire, monsieur le proprio…
Une association naturelle?
On le sait, Manny Machado rêve de jouer dans le Bronx. Si l’argent est au rendez-vous, l’arrêt-court priorisera l’offre des Yankees à n’importe quelle autre offre de contrat.
Avec la blessure subie par Didi Gregorius, les Yankees ont besoin de Machado. Je crois que l’arrêt-court vedette mettra de l’eau dans son vin et qu’il sera repentant envers le proprio des Yankees, eux qui ont le leadership nécessaire pour ne pas lui laisser prendre de mauvais plis.
Machado dans le Bronx? Je serais prêt à mettre un vert là-dessus!