Les Yankees ne ramèneront pas Didi Gregorius à tout prix

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 novembre 2019 à 8h30

Comme nous le savons déjà, les Yankees ont décidé de ne pas prolonger l’offre qualificative à l’agent libre Didi Gregorius, et maintenant il semble qu’ils peuvent se contenter de le laisser aller vers une nouvelle équipe sans y mettre trop d’efforts pour le ramener.

Personne ne s’attend à ce que les Yankees poursuivent Gregorius « très agressivement », a rapporté Andy Martino de SNY lundi soir.

https://twitter.com/MattMurph24/status/1194295459516485632?s=20

Martino a rapporté le 7 novembre que la situation était ambiguë à savoir si Gregorius serait de retour dans le Bronx en 2020.

Les Reds de Cincinnati ont déjà manifesté leur intérêt pour le joueur de 29 ans, eux qui souhaitent améliorer leur défensive et leur bâton. Les Brewers de Milwaukee et les Indians de Cleveland se seraient également informés auprès de l’agent du natif des Pays-Bas. Ce ne seront pas les destinations qui vont manquer si les Yankees décident de se départir de leur joueur d’arrêt-court.

La saison dernière a été difficile pour Gregorius, lui qui revenait d’une opération de type Tommy John. Il a frappé pour une moyenne de seulement .238, un recul important par rapport aux saisons 2016 à 2018. Durant cette période, Gregorius a maintenu une moyenne de .277 avec 72 circuits, 82 doubles, et 243 points produits en 423 matchs.

Le potentiel est donc toujours présent.

Dans les dernières séries éliminatoires, Gregorius a cumulé quatre coups sûrs en dix présences au bâton, incluant un circuit et six points produits, durant la Série de division face aux Twins. Mais il a eu beaucoup de mal dans la défaite de New York contre les Astros en Série de championnat, avec seulement cinq coups sûrs en 23 apparitions à la plaque.

https://twitter.com/BellingersWorld/status/1193538139119329280?s=20

En date d’aujourd’hui, les Yankees seraient probablement à l’aise d’amorcer la prochaine campagne avec Gio Urshela au troisième but, Gleyber Torres à l’arrêt-court, DJ LeMahieu au deuxième coussin et de donner plus de départs à Luke Voit au premier. De plus, Miguel Andujar, qui a raté la majorité de la saison 2019 en raison d’une blessure et d’une chirurgie, est également une option de qualité à l’avant-champ.

Il est vrai que Gregorius pourrait être un bon candidat de pour être de retour à New York en 2020, mais d’un autre côté, les Yankees ont déjà un champ intérieur potentiellement chargé.

10e manche

  • Controverse pour les Astros.
https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1194322222724239360
  • Voici les équipes qui payeront la taxe de luxe.
https://twitter.com/BNightengale/status/1194317674282541056

Tags:

Articles similaires